présentation barre_a_mine

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
Barre_A_Mine
10

présentation barre_a_mine

Message par Barre_A_Mine »

Bonjour tout le monde :)

Alexandre, 25 ans, résidant en Côte-d'Or dans le 21, et passionné de mécaniques anciennes (de base Citroën, notamment la BX qui est ma préférée :lov: ).

Je suis de base du domaine de l'informatique mais travaille désormais dans le monde de la bureautique en qualité de Responsable Technique. La méca auto est mon passe-temps préféré avec l'écoute et l'enregistrements de cassettes audio (j'ai même deux platines dédiées :)) que j'utilise pour enregistrer mes cassettes et aussi les écouter dans mes voitures)

J'ai en effet eu comme première voiture une sublime Opel Kadett D de 1979 avec le moteur 12S que j'ai achetée il y a 3 ans de cela, et a été ma première vraie expérience dans la méca en plus d'être ma première voiture, puisque je l'ai rachetée à mon meilleur ami en l'état non roulante.

ma liste de voitures à ce jour :

- Opel Kadett D de 1979, 12S (d'origine rouge, repeinte en orange avec le capot noir, et les phares ronds en codes européens que j'adore)
- Peugeot 206 2L HDi Quicksilver de 2002, qui me sert de daily
- Renault 9 Broadway de 1986, avec la calandres 4 phares des R11 :sol:

Si vous avez des questions n'hésitez pas :win:
mantaluke

Re: présentation barre_a_mine

Message par mantaluke »

:w:

bravo Alex, tu as déjà une collection, on commence aussi à parler des Kadett D ici, ça rajeunit bien par rapport à nos habituelles asconas, mantas comodores etc... :sol:
de plus l'engouement pour la BX me fait plaisir, c'était une auto si particulière mais qui n'avait plus aucun intérêt il y a qcques années encore.
je suis particulièrement impressionné par l'ingéniosité en hydraulique de Citroën. :oui:
Répondre