Il est temps que je vous présente ma deuxième voiture, qui fut en réalité ma toute première ancienne : Mimi !
Il s’agit d’une Opel Kadett C de 1974 (oui, je sais, pas très original
Elle est bleu foncé, entièrement d’origine, jusque dans les petites marques du temps… la pauvre a vécu, mais c’est aussi ce qui fait son charme !
Petite particularité que j’adore : sa calandre avec les feux intégrés
Le nom Mimi lui a été donné en hommage à la grand-mère de ma femme, Micheline, qui était une femme incroyable
C’est désormais plus la voiture de madame : elle adore la conduire et il faut dire qu’avec la boîte auto, elle est plutôt facile à prendre en main.
Il me reste quelques travaux à réaliser dessus, notamment pour la sécuriser (biellette et barre stabilisatrice à l'avant), mais à part ça, rien à redire sur cette jolie grand-mère !
Place aux photos:
EXTERIEUR DEVANT NOTRE SUPERBE CIRQUE D'AMIENS

PHOTOS DE L'INTERIEUR SUPER PROPRE
Petite chose sympa a noter, j'ai une pompe qui gonfle le fauteuil conducteur pour les lombaires, c'est super agreable, ca fait un peu gadget à la james bond

La voiture a pas mal de petits chocs par ci par la que je ne veux pas trop traiter je veux la garder au maximum dans son jus, je trouve quelle a beaucoup de charme comme ca, j'ai malgré tout du refaire une partie du bas de caisse a l'avant qui etait vraiment trop abimé. Je ne suis pas carrossier et je sais que je vais surement faire grincer quelques dents ici mais j'ai fait au mieux :
La rouille a beaucoup attaqué ici, j'ai nettoyé au mieux coupé ce qui avait besoin de l’être, j'ai fait un patron en carton que j'ai scotché par derrière

j'ai ensuite enduit avec de la fibre de verre :

un coup de peinture et c'est presque "ni vue ni connu"

Résultat en plein jour, quand on regarde de loin et qu'on plisse un peu les yeux ou qu'on a un problème de myopie c'est quasiment invisible

Voila pour la présentation de ma petite Mimi que j'adore , je devrais même dire qu'on adore dans la famille, j'ai interdiction de la vendre celle ci !
A bientôt merci de m'avoir lu
alex