MIMI !

IIMrJ4CKII
11S

MIMI !

Message par IIMrJ4CKII »

Salut les ami(e)s des anciennes !

Il est temps que je vous présente ma deuxième voiture, qui fut en réalité ma toute première ancienne : Mimi !
Il s’agit d’une Opel Kadett C de 1974 (oui, je sais, pas très original ;) ), motorisée par un 1200 S avec boîte automatique.

Elle est bleu foncé, entièrement d’origine, jusque dans les petites marques du temps… la pauvre a vécu, mais c’est aussi ce qui fait son charme !

Petite particularité que j’adore : sa calandre avec les feux intégrés :eek:

Le nom Mimi lui a été donné en hommage à la grand-mère de ma femme, Micheline, qui était une femme incroyable :red:
C’est désormais plus la voiture de madame : elle adore la conduire et il faut dire qu’avec la boîte auto, elle est plutôt facile à prendre en main.

Il me reste quelques travaux à réaliser dessus, notamment pour la sécuriser (biellette et barre stabilisatrice à l'avant), mais à part ça, rien à redire sur cette jolie grand-mère !
Place aux photos:
EXTERIEUR DEVANT NOTRE SUPERBE CIRQUE D'AMIENS

Image

Image

Image

PHOTOS DE L'INTERIEUR SUPER PROPRE
Petite chose sympa a noter, j'ai une pompe qui gonfle le fauteuil conducteur pour les lombaires, c'est super agreable, ca fait un peu gadget à la james bond :sol:

Image

Image

La voiture a pas mal de petits chocs par ci par la que je ne veux pas trop traiter je veux la garder au maximum dans son jus, je trouve quelle a beaucoup de charme comme ca, j'ai malgré tout du refaire une partie du bas de caisse a l'avant qui etait vraiment trop abimé. Je ne suis pas carrossier et je sais que je vais surement faire grincer quelques dents ici mais j'ai fait au mieux :

La rouille a beaucoup attaqué ici, j'ai nettoyé au mieux coupé ce qui avait besoin de l’être, j'ai fait un patron en carton que j'ai scotché par derrière

Image

j'ai ensuite enduit avec de la fibre de verre :

Image

un coup de peinture et c'est presque "ni vue ni connu"

Image

Résultat en plein jour, quand on regarde de loin et qu'on plisse un peu les yeux ou qu'on a un problème de myopie c'est quasiment invisible :mouah:

Image

Voila pour la présentation de ma petite Mimi que j'adore , je devrais même dire qu'on adore dans la famille, j'ai interdiction de la vendre celle ci !

A bientôt merci de m'avoir lu

alex
Barre_A_Mine
10N

Re: MIMI !

Message par Barre_A_Mine »

Elle est superbe celle-là aussi :bien:

J'ai toujours eu un faible pour les calandres avec les longues portées / feux additionnels en général, que ça soit sur les Golf, les R9 / R11... Et les Kadett :lov:

Boitoto 3 vitesses il me semble sur ces générations, non ? Avec le convertisseur de couple, et le 12S permettant une certaine souplesse, ça doit être vraiment agréable de rouler dedans, sur les nationales :oui:

Pour les réparations à l'arrière c'est quand même super propre, j'aimerais bien pouvoir faire de même par mes propres moyens :oui: (moi qui ne sait souder (et encore !) qu'à l'arc, donc va rattraper de la carrosserie / tôle fine avec ça (j'ai essayé c'est pas fameux :mouah:))

Je reconnais aussi les Uniroyal Rainsport 3 en 13 pouces, tu les a roulé longtemps sur ta belle ? J'en ai foutu sur ma Rononeuf d'occasion, mais j'ai très peu roulé avec, et je ne sais pas à quoi m'attendre, surtout sur sol humide :?:
===========================================================

Professional shitbox hoarder depuis 2023 :sol:

|o\==<->==/o| Opel Kadett D 1979 12S
|□□|==•==|□□| Renault 9 Broadway 1986 1.4 C2J

... et d'autres à venir ;)
IIMrJ4CKII
11S

Message par IIMrJ4CKII »

Barre_A_Mine a écrit : mar. 25 nov., 2025 10:17 Elle est superbe celle-là aussi :bien:

Boitoto 3 vitesses il me semble sur ces générations, non ? Avec le convertisseur de couple, et le 12S permettant une certaine souplesse, ça doit être vraiment agréable de rouler dedans, sur les nationales :oui:

Pour les réparations à l'arrière c'est quand même super propre, j'aimerais bien pouvoir faire de même par mes propres moyens :oui: (moi qui ne sait souder (et encore !) qu'à l'arc, donc va rattraper de la carrosserie / tôle fine avec ça (j'ai essayé c'est pas fameux :mouah:))

Je reconnais aussi les Uniroyal Rainsport 3 en 13 pouces, tu les a roulé longtemps sur ta belle ? J'en ai foutu sur ma Rononeuf d'occasion, mais j'ai très peu roulé avec, et je ne sais pas à quoi m'attendre, surtout sur sol humide :?:

Merci, on l’aime beaucoup oui !

C’est bien une boîte 3 en effet. Elle se laisse conduire facilement : c’est très agréable sur route de campagne, et même en ville la voiture répond plutôt bien. Ça ne vaut pas les boîtes auto modernes, évidemment, mais ce n’est pas poussif non plus.

Pour la réparation, j’ai fait de mon mieux. Ce n’est pas parfait, mais ça fonctionne ! La soudure, c’est un domaine à part que je ne maîtrise pas non plus. C’était sympa à faire malgré tout, à l’ancienne, bricolage dans le garage… les puristes se seraient arraché les cheveux :lol: :lol:

Les pneus sont ceux montés lors de l’achat. On ne roule pas par temps de pluie, donc je n’ai pas grand-chose à en dire — rien ne m’a gêné jusqu’à présent.
mantaluke

Message par mantaluke »

la boite auto avec un 1200s, c'est très sympa à conduire, mon fils en avait une, mais il m'a cassé les pieds pour que je lui mette une boite classique :grr: fabriquer une traverse adaptée remettre une commande d'embrayage ...tout ça juste pour rouler comme les autre Kadetts :red: :84: booof !
ce n'était pas courant à l'époque sur les petits moteurs, mais je pense que le lien de GM USA à fait son effet; J'ai gardé précieusement cette transmission automatique. je l'aurais bien installée sur ma Kadett pour le coté cruising de la conduite.
Mais compliqué de faire dans l'autre sens ....le tunnel est trop petit, il faut aussi le radiateurs spécifique avec échangeur d'huile etc...
Répondre