Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Ah oui effectivement, pas pareil du tout. Oui si tu peux me donner les mesures quand tu pourras. Je serait en vacances mercredi prochain.
Si je peux les commander pendant mes vacances ce serait cool.
Si je peux les commander pendant mes vacances ce serait cool.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
https://www.edelschmiede.com/radbolzen- ... cktriebler
est ce que les longs (+25 mm) ne suffisent pas ?
est ce que les longs (+25 mm) ne suffisent pas ?
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
J'aime beaucoup les refabrications d'Edelschmiede, mais là... Outch! Quasiment 7€ le goujon, x20... ça commence à faire.mantaluke a écrit : ↑sam. 20 déc., 2025 12:27 https://www.edelschmiede.com/radbolzen- ... cktriebler
est ce que les longs (+25 mm) ne suffisent pas ?
Je viens de mesurer sur un moyeu (avant) que j’ai en stock, les goujons de Monza ont un diamètre de cannelures de 14,1mm.
Une longueur de filet d’environ 25mm pour une longueur totale d’environ 36mm.
La longueur des goujons est certainement plus longue à l’arrière, mais ça reste à confirmer.
Par contre, pour mesurer un goujon du moyeu avant, j’ai dû le sortir à la presse avec pas loin de 5t de poussée… Impossible à la massette sans tout ruiner.
Donc bon courage pour sortir les 20…
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Ouaaaaaah la mécanique c'est vraiment l'aventure mdr 


.
J'ai la chance de connaître plein de garages. Y en a bien un qui aura une presse.
Merci pour les mesures et avec les jantes que je vais mettre, il serait peut être judicieux de prendre un peu plus long........non ?
Autre choses, quelqu'un peu me donner la procédure à suivre pour changer les deux courroies d'accessoires svp ?
J'ai la chance de connaître plein de garages. Y en a bien un qui aura une presse.
Merci pour les mesures et avec les jantes que je vais mettre, il serait peut être judicieux de prendre un peu plus long........non ?
Autre choses, quelqu'un peu me donner la procédure à suivre pour changer les deux courroies d'accessoires svp ?
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
en général il faut desserrer la fixation de l'alternateur et le basculer pour libérer la tension de la courroie, même chose je suppose sur la pompe de DA. 
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Bon, si ce n' est que ça , sa ira. Que pour l'Audi coupé gt5e que j'ai aussi, risque d'être compliqué. Mais c'est une autre voiture donc bon, je verrais plus tard.
Je suppose qu'il va falloir viré le radiateur ? Par ce que la, niveau place c'est infaisable.
Je suppose qu'il va falloir viré le radiateur ? Par ce que la, niveau place c'est infaisable.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
J'ai trouver une adresse qui est pas mal pour les agrafes Araymond et en plus, ils accepte les particuliers, ce qui n’était pas le cas de la plus part des sites que j'ai visiter jusqu’à présent.
https://www.visseriefixations.fr/araymo ... -tube.html
Voila, je pose ça la comme sa, si ça peu aider d'autres personne du forum, ce sera bien.

https://www.visseriefixations.fr/araymo ... -tube.html
Voila, je pose ça la comme sa, si ça peu aider d'autres personne du forum, ce sera bien.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
bon, j'ai réussi a réglé la mise en place de la jauge. En fait, il y a comme un récipient a l’intérieur et il faut mettre le coté filtre dans ce dernier. a partir de la, tout c'est mis en place tout seul. Enfin lol


Au passage, l’intérieur du réservoir a l'air nickel :

Sinon j'ai eu une belle surprise ( c'est ironique ) j'ai installer les roues avec les jantes sur la Monza, mais ceux de devant on leur centre de jantes qui buter contre les caches moyeux, je les est retiré pour mettre le cache des jantes et franchement c'est bof, je pense que je les perdrais quant je ferais le tour du patté de maison



Sinon avant de partir, je me suis amusé a prendre une photo du garage et la faire modifier par I.A, sa reste assez sympa



Au passage, l’intérieur du réservoir a l'air nickel :

Sinon j'ai eu une belle surprise ( c'est ironique ) j'ai installer les roues avec les jantes sur la Monza, mais ceux de devant on leur centre de jantes qui buter contre les caches moyeux, je les est retiré pour mettre le cache des jantes et franchement c'est bof, je pense que je les perdrais quant je ferais le tour du patté de maison



Sinon avant de partir, je me suis amusé a prendre une photo du garage et la faire modifier par I.A, sa reste assez sympa
