Questions aux rallymen :
Les Kadett Groupe 2 étaient bien montées avec des carbus WEBER 45 ou 48 ?
Comment se fait-il que l'on ne trouve nulle trace de ce montage dans les différentes fiches d'homologation FIA 5624 (GR1/GR2) , 5152 (GRA) et 644 (GR4) ?
Fiches homologation Kadett C GTE
- Jay
Re: Fiches homologation Kadett C GTE
A priori, l'alimentation est libre (Weber/solex/Dell orto...) tant qu'il n'y a pas de suralimentation (turbo ou compresseur)
et comme tu dis, rien dans les fiches à l'époque
et comme tu dis, rien dans les fiches à l'époque
Merci Jay pour ta réponse qui confirme bien ce que je pensais.
Encore une bizarrerie dans la réglementation qui vient contredire le principe que tout ce qui n'est pas mentionné explicitement dans les fiches d'homologation est interdit !...
Mon auto :

Encore une bizarrerie dans la réglementation qui vient contredire le principe que tout ce qui n'est pas mentionné explicitement dans les fiches d'homologation est interdit !...
Mon auto :

La mienne etait monte avec des 40
48 me semble gros
Je pense que c etait des 40 ou des 45
48 me semble gros
Je pense que c etait des 40 ou des 45
Oui Michel, double Weber 40, 45 ,48 voir meme 50 pour les plus grosses prépas...
Le plus important ce n'est pas le modèle du carbu mais le diamètre du Venturi à l'intérieur.
Sur la mienne ce sont des Weber 48 mais avec des venturis de 38 comme on pourrait avoir avec des Weber 45 afin d'accélérer la vitesse du flux d'admission.
Le plus important ce n'est pas le modèle du carbu mais le diamètre du Venturi à l'intérieur.
Sur la mienne ce sont des Weber 48 mais avec des venturis de 38 comme on pourrait avoir avec des Weber 45 afin d'accélérer la vitesse du flux d'admission.
C est ce que j avait cru comprendre
Qu ll fallait des venturi plus petit
Mais alors le carbu plus gros
Il amene quoi
Qu ll fallait des venturi plus petit
Mais alors le carbu plus gros
Il amene quoi
- sixenligne
En réalité, à rien.
Même avec une belle préparation, à moins d'avoir un moteur capable de monter à plus de 8000tr/min, installer des 48 ou 50 sur un 2.0l n'a aucun sens...
Sur un CIH de 2.0l à 2.4l préparé, je dirais que le 45 est le plus polyvalent, avec une plage de tailles de venturi assez large, ce qui permet de ne pas être limité en cas de préparation un peu plus poussée...
- sixenligne
Avez vous des informations à nous partager sur la préparation de votre moteur (et des photos), ce serait appréciable, je pense que bien des membres ici sont curieux et intéressés par votre auto. Même s'il faut admettre que le forum n'est pas très vivace en ce moment...
Je ne connais pas le niveau de préparation de votre moteur, mais pour utiliser des 48 avec des venturis de 38 sur un 4 cylindres de 2l, il faut une sacrée préparation, avec un AAC violent, donc un moteur qui ne fonctionne réellement que dans les hauts régimes (au moins >5000 tr/min).
Si vous avez une préparation "modérée", il y a fort à parier que des carburateurs de 45 avec des venturis de 34 changeraient drastiquement le comportement du moteur à bas régime, avec une courbe de couple qui démarre plus tôt et reste plus "plate" sur l'ensemble de la plage de régime.
Un passage sur un banc de puissance permettrait déjà de se faire une idée de la configuration actuelle...
sixenligne a écrit : ↑mer. 28 janv., 2026 15:09Avez vous des informations à nous partager sur la préparation de votre moteur (et des photos), ce serait appréciable, je pense que bien des membres ici sont curieux et intéressés par votre auto. Même s'il faut admettre que le forum n'est pas très vivace en ce moment...