Je n'avais pas vu ta question avant...Cela fait deux hivers que je sable les véhicules du boulot.
Pour le compresseur, nous utilisons un modèle de chantier à gazole (pour marteau-piqueur).
Pour le sable, j'ai testé des grains ressemblant au sable de plage et un autre modèle plus pointu (il plante dans la main), noir.
L'avantage du "sable", c'est de pouvoir le réutiliser plusieurs fois (environ 3 ramassages)
L'avantage du noir, il fait moins de poussière (réelle différence entre les deux en temps de dépoussièrage des locaux ::)): )
Tu as un tuyaux entre le compresseur et l'appareil de sablage, puis un autre entre l'appareil et le casque (débit d'air réglable). Si tu as beaucoup de détail, prévois l'achat de plusieurs visières. (prix dérisoire: quelques centimes)
Il existe deux systèmes de buses: buse métaliquebuse céramique
La buse métallique est incorporée.
Pour la buse céramique, tu devras choisir le diamètre de sable. L'achat de la buse est obligatoire. Son usure est minime (aucune trace sur la céramique après avoir sablé une benne complète).
Nous avons loué chez deux sociètés différentes, à des tarifs similaires (70/90€ HT la journée) sachant qu'ils louent moins l'hiver, nous arrivons à avoir 30% de réduc en moyenne entre décembre à mars.
Pour finir, ton débit de sable est réglable et surtout, ne pas utiliser de sable humide...