@mantaluke: c'est pas une blague je m'emmêle les pinceaux ...
Donc, ok, c'est donc bien le capteur de pression d'huile. Pu*** , y'a une DA??? Alors il doit manquer du fluide parce que mémère est plutôt raide... Comment je vérifie?
les manips de vidange boîte et pont? Des infos?
je ne connais pas bien les boites auto, mais il me semble qu'il faut enlever le carter en tole au bas de la boite , puis nettoyer le crépine ensuite remplissage apr l'orifice de la gauge. Je regarde demain pour te confirmer.
après étude, et là j'en appelle aux experts, il semble qu'à l'époque GM avait un faible pour la TH180. Apparemment, c'est pas compliqué: il semble qu'il n'y ait pas de bouchon de vidange. Il suffit juste de déboulonner le réservoir (en faisant attention à pas se prendre une douche) et remplir par la jauge, au minimum. Faire tourner sous tous les rapports, et refaire les niveaux.
Qu'en disent les spécialistes du forum?
Alors, je me suis lancé, ça y est. Pas compliqué du tout! MAIS: joint mort de chez mort, plus ou pas d'ATF dans le circuit (<500ml!!!), elle sent quand même pas le crâmé, et est rouge...oufffffff.
Ma question est la suivante: il y a 2 durits qui vont de la boîte au radiateur, impossible d'en trouver chez moi (marchand de pièces auto, pas Norauto). Vous connaissez un site ou on peut en trouver? J'ai essayé opelix: rien, pareil sur opel anciennes. Merci.
Ensuite, il me faudrait une vue éclatée de la boîte pour les joints avec les couples de serrage: je connais celui du filtre et celui du carter, mais pour les autres...
Si durites souples,tu peux en faire refaire sur mesure avec sertissage, etc... mais c'est pas donné...
Sinon tu peux les faire toi même, serrage avec colliers, perso,je l ai fait sur les radiateurs d huile de mes XE et ça n a jamais bougé