Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

MagicRekord

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par MagicRekord »

.

Ah oui, avant que certains ne disent "oui mais le trou de la fusée n'est pas débouchant sur ce type de montage" .
Même opération mais on prend le problème à l'envers.
C'est l'amortisseur qui passe dans les mors de l'étau et on frappe sur la fusée de chaque côté sur le pourtour de l'amortisseur, pour la dégager.
Évidemment, on ne prend pas un merlin ici, mais une massette ! Ça sera seulement plus long et cela marquera un peu la fusée.

Allez hop, au boulot ! :))
Et par pitié, demandes avant de faire, c'est mieux.Tu vas gagner ton temps, et ton argent accessoirement.

.
.
David66

Message par David66 »

Salut MagicRekord :cou:

C'est gentil de t'inquiéter pour ma santé mentale. :bien:

Cela dit, contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai pas attaqué la voiture au marteau-piqueur un dimanche matin sur un coup de tête. J'avais justement demandé conseil avant de commencer et suivi les recommandations qui m'avaient été données.
Pour la petite histoire, la jambe de force a déjà eu droit au dégrippant, au chalumeau, aux mises en contrainte, aux coups de masse, à plusieurs paires de bras et à une bonne partie d'un après-midi. Visiblement, elle n'avait simplement pas reçu le mémo lui indiquant qu'elle devait sortir facilement.
Je te remercie malgré tout pour les explications concernant la dépose complète de l'ensemble fusée/jambe de force. C'est une piste intéressante que je vais probablement suivre, même si j'avoue avoir naïvement pensé qu'une pièce mécanique conçue pour être démontée accepterait un jour de se démonter.
Quant au conseil « demander avant de faire », rassure-toi, c'était déjà fait. Le problème n'était pas le manque d'informations, mais plutôt qu'après quarante ans de service, certaines pièces développent un attachement émotionnel particulièrement fort à leur emplacement d'origine.
Je vais donc poursuivre les opérations avec l'ensemble déposé sur établi. On verra si la presse est plus persuasive que nous l'avons été.
Bonne soirée. :)) :))
mantaluke

Message par mantaluke »

certaines pièces développent un attachement émotionnel particulièrement fort à leur emplacement d'origine.
tu es un poète :clap: :clap: :clap:
MANTAO

Message par MANTAO »

:clap: :mdr:
Répondre