Freins Avant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Re: Freins Avant

Message par mantaluke »

si ça touche dans la jante, tu peux un peu rogner sur l'extérieur de l'étrier, ils sont assez épais, parfois un millimètre suffit déjà.
riton

Message par riton »

Oui, j'y ai bien pensé, mais c'est des 4 pistons, j'ai peur de tomber en plein sur un conduit, comme de juste :non:

Après, si j'ai compris, les élargisseurs de 20mm sont acceptés au C.T. D'un autre côté, 40mm plus large et 25mm plus basse grâce à la lame de ressort sport, ça pourrait effectivement lui donner un look sympa sans tomber dans la caricature façon caisse de Jacky tuning
mantaluke

Message par mantaluke »

40mm plus large et 25mm plus basse
le look de la manta B supportera bien ça :oui: :bien:
riton

Message par riton »

La Manta B je sais pas, j'ai une GT 😎
MANTAO

Message par MANTAO »

riton a écrit : mar. 21 juil., 2026 09:31 La Manta B je sais pas, j'ai une GT 😎
:dehors:

:ange: :mdr:
mantaluke

Message par mantaluke »

Manta B je sais pas, j'ai une GT
oups, confondu avec manta51 qui a démarré ce topic.
mais 40mm .....encore mieux sur une GT, qui a des voies un peu étroites de la Kadett B. :bravo2:
riton

Message par riton »

Oui, de base, les roues sont trop rentrées, façon Jaguar E. C'est pas génial visuellement :non: .

Sauf erreur, avec les élargisseurs de 20 et des pneus en 195, le flanc devrait ressortir de 3.5cm par rapport à l'origine et mieux coïncider avec le rebord de l'aile sans toutefois en sortir. Parce que c'est trop moche quand les roues dépassent de la carrosserie :vomir: .
MANTAO

Message par MANTAO »

Heu...non...mais c'est une histoire de goûts... :ange:
riton

Message par riton »

Si, si. :win:
Manta07
11

Message par Manta07 »

Bonjour, je me permets de venir m'incruster sur ce post car après moult problèmes pour le montage de disques ventilés sur ma Manta GTE.
J'ai du aléser de 8 mm la partie cylindrique du moyeu qui frottait contre l'étrier, je me retrouve maintenant confronté au problème de jantes en 6' qui ne se montent plus et qui frottent contre l'étrier. J'ai commandé des élargisseurs de voie en 4 x 100 x 12 mm d'épaisseur et je les attends avec impatience pour savoir si ça va aller ou pas.
Pourquoi avoir monté des disques ventilés ? parce que avec les disques pleins d'origine, sur les longues spéciales (en descente) portugaises, il arrive que çà chauffe tellement, çà bloque les sondes des tripmasters, et on se retrouve sans indications jusqu'au moment où la T° redescende sur les disques pour recevoir des infos, mais là c'est déjà "mort" pour des données correctes.
Vais je devoir changer mes 20 où 24 jantes actuelles, ou différencier "jante avant" et "jante arrière" ?
Merci pour les éventuelles réponses
"T'inquiète ! On est pas perdus" :bien:
Répondre