KADETT C 1200S 1977

mantaluke

Re: KADETT C 1200S 1977

Message par mantaluke »

je tiens a signaler que je n'avais pas se problème avant...
je commencerais d'office par remettre l'allumeur d'origine pour vérifier si ça vient de là.
si elle retrouve un bon fonctionnement c'est donc qu'il faut rechercher du coté de l'allumage électronique, avance centrifuge, module d'allumage, capteur hall,capsule dépression, bobine adaptée etc.
si elle garde les mêmes symptomes, tu pourras t'orienter sur la carburation.
tiens nous au courant du résultat.
IIMrJ4CKII
11SR

Message par IIMrJ4CKII »

c'est ce que je pensais .. bon je re demonte tout !
IIMrJ4CKII
11SR

Message par IIMrJ4CKII »

Bonjour tout le monde,

Je viens de reprendre les travaux sur la Kadett, ça passe très (trop ?) vite !

On a remis l'allumeur d'origine : le jour et la nuit ! On retrouve une vraie plage de réglage, le calage est OK, la voiture prend très bien ses tours. Par contre, dès qu'elle monte en charge, elle en perd encore...

On se dit que ça vient de l'arrivée d'essence. On décide de vider le réservoir : il en sort un 95 pas super propre, mais pas dégueulasse non plus. Je vous laisse juger :

Image

On se dit qu'il serait intéressant de changer le filtre, mais impossible de le dévisser. C'est une pièce soudée ? (Ça ne me semble pas logique.) Je n'ose pas forcer, de peur de tordre la tôle.

Image

Et chauffer avec les vapeurs d'essence, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Je ne risque pas de faire un barbeuc géant ?

Niveau durites d'essence, ce n'est pas dingue non plus. Ça serait peut-être intéressant de revoir ça par la suite.

On s'est occupés aussi de vérifier le carburateur, qui avait été totalement nettoyé, et on voit que lui aussi est bien rempli de cochonneries :

Image

Et le joint a pris cher :

Image

On va s'occuper de ça. Petite question : avez-vous un site pour un nouveau réservoir ? J'ai vu sur Opelix qu'il y en avait, mais d'occasion. Si c'est pour me retrouver avec un réservoir tout rouillé...

J'en ai trouvé sur le Net, mais la forme n'est pas la même. Et pareil pour le joint : est-il possible d'avoir juste celui-ci ? Je ne trouve que des kits de joints à 60 euros environ, et j'ai un peu de mal avec mon porte-monnaie en ce moment !

Vous pensez que le problème devrait se régler après ca ? ou ca peut venir de quelque chose d'autres ? J'avoue être un peu dégouté... l'allumage électronique c'était pas donné quand même ...
Répondre