Arbre de transmission manta A 5vitesses

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Tini74

Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses

Message par Tini74 »

Bonjour à tous !!
Je reviens après de nombreuses semaines pour tenir informés ceux qui ont pris la peine de m'aider, c'était sympa !!

Au final, on a conservé la boîte ZF et on a remplacé le pont.
Comme je l'avais expliqué précédemment, le couple n'avait pas été calé correctement et malheureusement il s'est bien abîmé
Mon pote en a eu marre et a décidé ((tant qu'à refaire le travail) de suivre les conseils de personnes expliquant qu'un pont "plus gros" conviendrait mieux et encaisserait le surplus de puissance sous réserve de quelques modifications.
Du coup, on a trouvé un pont semi-Atlas qui se monte en lieu et place de l'actuel, il est un peu plus long mais pas énormément.
Par contre, il n'était plus possible de remonter le système de freinage existant tel qu'il était fixé et les disques eux aussi ne convenaient plus.
J'ai donc dû chercher des nouveaux disques et de nouvelles fixations pour les étriers
Au final, on a obtenu un truc sympa qui n'a pas coûté très cher. Pour le moment ça fonctionne très bien !
Si certains d'entre vous ont le même souci et veulent des détails et des références des éléments utilisés pour faire pareil, ils peuvent me contacter directement, il n'y a pas de problèmes :)
Quelques photos pour illustrer

Image
Tini74

Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses

Message par Tini74 »

Image
**
Image
Image

**

Image
Répondre