etrier frein grippe
- Jay
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Dernière modification par Jay le lun. 03 mai, 2010 20:13, modifié 1 fois.
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Vous vous compliquez la vie...
Utilisez tout simplement la force du système de freinage.
A savoir : bloquer le piston encore mobile et pomper du pied la pédale de frein. Rien ne résiste à ça et le piston ne vole pas à travers la pièce quand il sort !!!
J'ai toujours fait de cette manière et ça a toujours fonctionné.
Oui, il y a un désavantage : on utilise du liquide de frein... mais pour quelques euros de liquide perso je ne me casse pas la tête
( et puis de toute manière une purge du liquide est nécessaire quand on change les coupelles des étriers de frein )

Utilisez tout simplement la force du système de freinage.
A savoir : bloquer le piston encore mobile et pomper du pied la pédale de frein. Rien ne résiste à ça et le piston ne vole pas à travers la pièce quand il sort !!!

J'ai toujours fait de cette manière et ça a toujours fonctionné.
Oui, il y a un désavantage : on utilise du liquide de frein... mais pour quelques euros de liquide perso je ne me casse pas la tête

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bonsoir,
je viens de commander un piston, merci a tous de votre aide.
a+
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Dernière modification par mauriceetjeannine le mer. 05 mai, 2010 19:28, modifié 1 fois.

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- mauriceetjeannine
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Tu mets le joint a section trapezoïdale dans le bon sens, le piston, le cache poussiere sur l'étrier, tu le fixes avec le jonc et tu finis par rentrer le cache poussière dans la gorge du piston.
Vraiment pas compliqué a remonter mais fait bien gaffe au sens du joint trapezoïdale. Lorsque tu pousses le piston il doit rentrer relativement facilement, lorsque tu le laches il doit avoir tendance a rentrer et non pas a resortir.
++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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