Régulateur de charge HS
je vient de decouvrir ce topic
un alternateur(contrairement a une dinamo) s 'autoregule en intensité,donc pas besoin d'amperemetre puisque la charge ne passe pas par lui
les problemes les plus courant sont des defauts de masse ou de diode hs
controle bien la masse au regulateur
la tension a l'entrée doit etre egale a la tension batterie(moteur tournant)
tu a remplacer ton vieux regulateur par un autre vieux ,pas sur non plus qu'il etait en bonne etat!!
patrick
un alternateur(contrairement a une dinamo) s 'autoregule en intensité,donc pas besoin d'amperemetre puisque la charge ne passe pas par lui
les problemes les plus courant sont des defauts de masse ou de diode hs
controle bien la masse au regulateur
la tension a l'entrée doit etre egale a la tension batterie(moteur tournant)
tu a remplacer ton vieux regulateur par un autre vieux ,pas sur non plus qu'il etait en bonne etat!!
patrick
- SleeperStyle
Pour info, la denriere fois que j'ai pété un alternateur (enfin sont pont de diode) c'etait a cause d'une tresse de masse défectueuse entre moteur et caisse. Celle a proximité de l'alternateur justement. Après avoir remplacé l'alternateur et la tresse je n'ai plus eu de pb.
Le voyant de TB s'allumait dès que je dépassé les 2500-3000trs/mn.
Le voyant de TB s'allumait dès que je dépassé les 2500-3000trs/mn.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
TB = Tableau de Bord ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
- SleeperStyle
Oui donc... désolé de faire trainer le sujet, je fouette trop de chat en même temps !
Donc pas de marquage sur mon régulateur et concernant le voyant TB, non il ne s'allume pas. J'avais eu ce symptôme effectivement lorsque mes balais étaient morts.
Je n'ai pas encore testé la masse... ça tarde...
Je vous dis ça dès que je retrouve mon multimètre.
Donc pas de marquage sur mon régulateur et concernant le voyant TB, non il ne s'allume pas. J'avais eu ce symptôme effectivement lorsque mes balais étaient morts.
Je n'ai pas encore testé la masse... ça tarde...
Je vous dis ça dès que je retrouve mon multimètre.
Hello !
J'ai enfin démonté le régulateur, pas de prb de masse car la fixation sur la joue d'aile fait elle même la masse. Je l'ai ouvert pour voir...
Il était couvert de poudre blanche (sulfates?).
J'ai tout nettoyé proprement et j'ai tenté le remontage pour un essai :
Ca marche ! -> tension stable à 14V et quelques au ralentit et en régime.
Donc merci à tous, problème réglé.
Je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle batterie.
Par contre j,ai trouvé un nouveau prb :
mes Warning ne fonctionnent pas... évidemment les clignos fonctionnent très bien. Je pense que c'est le relais, comment le vérifier ?
J'ai enfin démonté le régulateur, pas de prb de masse car la fixation sur la joue d'aile fait elle même la masse. Je l'ai ouvert pour voir...
Il était couvert de poudre blanche (sulfates?).
J'ai tout nettoyé proprement et j'ai tenté le remontage pour un essai :
Ca marche ! -> tension stable à 14V et quelques au ralentit et en régime.
Donc merci à tous, problème réglé.
Je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle batterie.
Par contre j,ai trouvé un nouveau prb :
mes Warning ne fonctionnent pas... évidemment les clignos fonctionnent très bien. Je pense que c'est le relais, comment le vérifier ?
Eric M a écrit : ↑jeu. 15 avr., 2010 20:41Sinon, des régulateurs externes, j'en ai en stock...
Dis Eric, tu as toujours ton Stock de régulateur de charge ?
Le fameux qui me posait prb en 2010 a rendu l'âme pour de bon, je l'ai ouvert en espérant qu'un nettoyage pourrait lui faire du bien, mais il est tout propre.
Et si quelqu'un a des idées, j'aimerai savoir comment on peut faire pour les remettre en état, quelles sont les causes de pannes, etc...
Merci d'avance.
-
Désolé, mais je n'en ai plus qu'1 que je garde en secours.

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>