Trous quand le moteur est... tiède...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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V8 Ben
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Message par V8 Ben »

Hello !


Ça fait qques semaines que ma Senator me fait un truc bizarre : elle a des trous à l'accélération, mais uniquement quand le moteur commence à chauffer et à bas régime.

En fait, quand je démarre et qu'elle est froide, pas de soucis, le starter auto fait son boulot, la voiture répond bien à l'accélération.
Mais au bout de qques centaines de mètres, quand le moteur commence tout juste à monter en température (quand la première barre apparaît sur la jauge de T°) et que je redémarre d'un stop par exemple, elle a un énorme trou quand j'accélère : lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur, le régime moteur s'effondre, comme si elle allait caler, puis remonte d'un coup et la voiture part.

Par contre, une fois que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, le problème disparaît complétement.


A votre avis, ça pourrait venir de quoi ?...


Pour infos, voici ce qui a déjà été fait récemment :

- Filtre à air neuf (filtre permanent K&N)
- Distributeur d'allumage neuf (échange standard Bosch : distributeur complet + doigt et tête d'allumeur)
- Fils de bougies et bougies récents (1 an à peu près)


Merci d'avance pour votre aide :;))
Omega87
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Message par Omega87 »

l'actuateur de ralenti qui réagit plus assez vite ?
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V8 Ben
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Message par V8 Ben »

Bon, je dois également préciser que je ne suis pas un spécialiste niveau mécanique...

C'est quoi un actuateur de ralenti?... et ça se trouve où sur le C30SE?... ::)):
themonzagse
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Message par themonzagse »

moi elle a fait ça...


Fil de bougie HS, plus prise d'air au dual ram, plus tete de delco ultra dégueu

voila mais bon en étant pas devant l'auto....
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V8 Ben
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Message par V8 Ben »

Ok, je vais contrôler tous ces points. Mais a priori, pas de souci du côté de l'allumage, puisque tout est neuf ou quasi-neuf...

Si je pouvais juste avoir un peu plus d'info concernant l'actuateur de ralenti, ça serait parfait :oui:
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Jay
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Message par Jay »

C'est lui qui gère ton ralenti en ouvrant ou obstruant une vanne ça ressemble à ca :

Image
Dernière modification par Jay le lun. 24 mai, 2010 18:54, modifié 1 fois.
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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V8 Ben
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Message par V8 Ben »

Merci pour la photo Jay :;))

Reste plus qu'à trouver un truc qui ressemble à ça sous le capot de la Senator !
themonzagse
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Message par themonzagse »

si je ne dis pas de betise, en plein milieu sous la tole dual ram(rouge), tu as des vannes comme ca(j'ai plus chipoté a mes betes depuis février hein donc je peux me tromper)


autre chose, vérifie bien tes tuyaux, j'ai une prise d'air sur ma grise (reniflar déchiré) et à froid elle va bien une fois qu'elle tourne un peu ca commence à tousser....
Dernière modification par themonzagse le lun. 24 mai, 2010 19:20, modifié 1 fois.
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V8 Ben
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Message par V8 Ben »

Ok je vais vérifier les durites aussi. C'est vrai que maintenant que tu en parles, je me souviens avoir eu des problèmes similaires sur ma 2.5E : c'était la grosse durite d'admission d'air qui était percée.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Je vais me pencher sur le problème mercredi :oui:
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Julien
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Message par Julien »

Vois aussi au niveau de la durite de dépression d'air de l'assistance au freinage , j'ai déjà eu ça...
Elle se remplace parfaitement par une durite d'arrivée d'eau de machine à laver :muah:
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