Ça y est !!! Elle est enfin là

Comment ça "qui est enfin là?..." Y'en a qui suivent ça fait plaisir

Bon, petit rappel pour les mauvais élèves du fond. Je suis enfin de retour chez Opel, après plus de 3 ans d'infidélités diverses et variées...
Hier soir, je suis rentré à la maison au volant d'une Senator B. Je suis allé la chercher au fin fond de l'Alsace, à côté de la frontière Suisse.
Il s'agit donc d'une Senator en finition CD, équipée du magique L6 3.0i 24 soupapes. Un vrai bonheur à rouler, on ne se lasse pas de jouer avec la pédale de droite, même si la robuste boite auto GM Strasbourg avale une bonne partie des 204cv au décollage. Mais une fois lancée, la puissance est là, à n'importe quel régime... et à n'importe quelle vitesse

c'est impressionnant, on se demande vraiment quand ça va s'arrêter !
Je vous ferai une description détaillée et un petit comparatif avec mon ancienne Senator B 2.5E dans la semaine.
Je peux déjà vous dire qu'elle est full options (c'est une version suisse), et qu'elle a la même maladie que toutes ses sœurs : les passages de roues arrières sont pourris.
Cela dit, l'ancien proprio m'a fourni des tôles neuves de remplacement. J'effectuerai la réparation quand les beaux jours seront de retour

Sinon, mécaniquement, rien à dire. Elle a 211 000kms, et à toujours été correctement entretenues. Elle est équipée de ressorts courts, et d'amortisseurs à gaz à la place de ses amortos réglables d'origine. L'ancien proprio la trouvait trop inconfortable avec ceux d'origine...
J'ai donc fait un peu plus de 300kms pour rentrer hier soir, et le voyage fut un régal... malgré la pluie battante

Je lui ferait une grosse révision et un check-up complet dans les jours qui viennent. La première réparation urgente, c'est le remplacement de la ligne d'échappement. Fidèle à la tradition des lignes Opel, elle est bien pourrie...
D'ailleurs j'aimerai voir si il existe une ligne Inox pour ce modèle... Si qqun à des infos, je suis preneur

Pour finir, je vous mets qques photos prises à l'instant... Mais désolé, il fait moche alors elles ne sont pas terrible...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui