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Tu bosse bien mec.

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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- Jay
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pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00avec quoi tu as graté toute la rouille pour arriver jusqu'à la tôle?
Je gratte avec une brosse torsadé monté sur ma meuleuse d'angle :

pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Tu as fait deux soudures différentes? Tu peux m'expliquer les techniques?
Pour la soudure, effectivement j'utilise 2 techniques:
-quand je fais du bord à bord, je fais une succession de points (le terme c'est "point de chainette") car avec ces épaisseurs il m'est impossible de faire des cordons (ca chauffe trop et ca perce). J'essaye de faire en sorte que chaque point recouvre le précédent pour avoir une soudure étanche et surtout c'est plus facile à meuler. (car plus régulier)
-quand je plaque 2 tôle l'une à l'autre, (j'essaye au maximum de recontruire à l'origine) je fais un trou (diam 5mm) si possible dans la tôle la plus fine, un coup de zinc pour protéger, je les plaque ensemble puis je remplis au mig (on appelle aussi la technique du bouchonnage au mig).
Détail important: la masse sur la partie destiné à recevoir la soudure et j'augmente d'un cran la puissance de mon mig
A l'origine elles étaient souvent pointés avec une pince à souder:

Ça serre les tôle entre elles, et un fort courant (proche d'un court circuit) les soude entre elles.
Dernière modification par Jay le dim. 22 janv., 2012 18:12, modifié 1 fois.
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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c'est trop compliqué pour moi, qui n'est jamais fait ça; le jour où je m'y mettrai, il faudra que je prenne des cours avant!!
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Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
N'hésitez pas si questions, critiques ou autres, ce post est là pour çaÂ
Mais bien sur qu'on vas critiquer ton boulot

Apparement certains bavent en voyant ton boulot et j'en fais partie

Je vais te raporter la mienne


MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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- Jay
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Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Mais bien sur qu'on vas critiquer ton boulot![]()
Apparement certains bavent en voyant ton boulot et j'en fais partie![]()
Je ne suis pas carrossier, j'ai appris par moi même (forums, discussions et surtout par la pratique) donc je fais peut être des trucs pas trop "dans les règles" sait on jamais


Si Personne ne me contredis, je fais finir par me croire bon

Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je vais te raporter la mienne![]()
Non la peinture, c'est pas vraiment mon truc, j'ai gros à apprendre
et sinon, bonne nouvelle, l'aile est pointée et je suis super content de moi pour le coup

Dernière modification par Jay le mar. 08 juin, 2010 11:23, modifié 1 fois.
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@Jay, tu fais selon moi et ce que j'ai appris à l'école de carrosserie, un super boulot dans les règles de l'art, on peut toujours mieux faire mais un moment faut s'arreter sinon tu ne sortira plus avec ta voiture !
Tu trouveras toujours un gars avec une grande g...e pour te dire qu'il aurait fait autrement et mieux mais ces gars là vont rarement prouver leur dire !
@Anti16v : merci de l'offre mais pour travailler il faut d'abord que je sois chez moi et là ce n'est pas près d'arriver
Tu trouveras toujours un gars avec une grande g...e pour te dire qu'il aurait fait autrement et mieux mais ces gars là vont rarement prouver leur dire !
@Anti16v : merci de l'offre mais pour travailler il faut d'abord que je sois chez moi et là ce n'est pas près d'arriver
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si Personne ne me contredis, je fais finir par me croire bon![]()
Si t'insistes alors..
C'est vraiment nul ce que tu fais ! Tout est à reprendre !
C'est bon ?

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- Jay
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Enfoiré !
La suite :
Tout d'abord la veille, j'ai protégé le renfort au Rustol car il est pas mal abimé en surface et un traitement au Zinc ne servirait à rien
[IMGhttps://i54.servimg.com/u/f54/14/65/21/14/pict1516.jpg[/IMG]
J'ai ensuite présenté l'aile que j'ai acheté puis je la cale:

Au réglet, par derrière, je trace la coupe:

je coupe:

Préparation de l'aile, du bonheur cette perforatrice:

Important, le premier point, de sa position dépend beaucoup le reste:

Ensuite suis un long travail d'ajustage, c'est le plus important, le temps que l'on croit perdre on le gagne X100 après. donc limage et ajustage pour être sur que tout tombe "pile-poil"
Ensuite je fais des points tous les 4~5 cms:

et ensuite j'ajoute un point à chaque "segment", pour éviter que ca chauffe trop et que ca déforme tout:

et ainsi de suite...
Vue de l'intérieur:

un petit coup de bombe sur les points:

J'attaque ensuite les soudures à meuleuse d'angle pneumatique: (bien plus précis qu'une meuleuse "droite")

Puis je termine avec des disques à poncer:

L'idée c'est juste d'enlever les points, pas de faire une finition nicquel, c'est impossible et ce n'est pas le but; un mastic de finition s'en chargera. C'est l'erreur que je faisais souvent au début, trop poncer et du coup amoindrir le métal.

La soudure se trouve à environ 15mm sous l'arrête.
Reste plus qu'a meuler coté coffre et bien protéger a la cire "l'entre tôle"

Voilà, j’espère avoir un peu démystifier le truc pour ceux qui n'osaient pas se lancer
A votre écoute si besoin d'éclaircissements

La suite :
Tout d'abord la veille, j'ai protégé le renfort au Rustol car il est pas mal abimé en surface et un traitement au Zinc ne servirait à rien

[IMGhttps://i54.servimg.com/u/f54/14/65/21/14/pict1516.jpg[/IMG]
J'ai ensuite présenté l'aile que j'ai acheté puis je la cale:

Au réglet, par derrière, je trace la coupe:

je coupe:

Préparation de l'aile, du bonheur cette perforatrice:

Important, le premier point, de sa position dépend beaucoup le reste:

Ensuite suis un long travail d'ajustage, c'est le plus important, le temps que l'on croit perdre on le gagne X100 après. donc limage et ajustage pour être sur que tout tombe "pile-poil"
Ensuite je fais des points tous les 4~5 cms:

et ensuite j'ajoute un point à chaque "segment", pour éviter que ca chauffe trop et que ca déforme tout:

et ainsi de suite...
Vue de l'intérieur:

un petit coup de bombe sur les points:

J'attaque ensuite les soudures à meuleuse d'angle pneumatique: (bien plus précis qu'une meuleuse "droite")

Puis je termine avec des disques à poncer:

L'idée c'est juste d'enlever les points, pas de faire une finition nicquel, c'est impossible et ce n'est pas le but; un mastic de finition s'en chargera. C'est l'erreur que je faisais souvent au début, trop poncer et du coup amoindrir le métal.

La soudure se trouve à environ 15mm sous l'arrête.
Reste plus qu'a meuler coté coffre et bien protéger a la cire "l'entre tôle"

Voilà, j’espère avoir un peu démystifier le truc pour ceux qui n'osaient pas se lancer


Dernière modification par Jay le mer. 31 oct., 2018 08:09, modifié 1 fois.
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