En démontant la calandre de la Monza, j'ai été étonné de tomber sur ce klaxon :

By monza51 at 2010-06-04
Etonnant sachant qu'il y a une trompe près de la culasse.
Plusieurs constatations viennent ensuite :
- c'est ce petit klaxon qui fonctionne quand on appuie au centre du volant et pas la trompe près de la culasse. Le son anémique et atone rappelle furieusement celui de la Corsa 1ère génération de maman... il il a une pâte spécifique filetée sur le châssis qui semble exprès prévu pour.
- la trompe est cuite : branchée directement sur la batterie, aucun son ne sort...
- les fils qui alimentent la trompe sont sous tension permanente même lorsque qu'on actionne pas le klaxon. bref si je branche un nouveau klaxon dessus, c'est la fanfare permanente... il semble faire pourtant faire partie du faisceau d'origine de la voiture et donc pas issu d'un bricolage.
Questions :
quel est le klaxon d'origine? les deux le semblent. Est-ce normal que l'alimentation de la trompe soit sous tension permanente? Je sais que sur ma Rekord il y avait un klaxon "route" et un autre "ville, y'a-t-il un rapport? où est alors l'interrupteur?
