Ma Kadett Gsi 16v
Je confirme qu'une GSi 16V est une turie : j'ai eu la chance de conduire la 1° arrivée sur Bordeaux. Je n'avais pas encore le permis à l'époque mais mon père me faisait conduire : c'était une turie que j'avais pas du tout exploiter vu mon age et mon incompétence au volant à l'époque. Par contre, mon père a su me montrer comment ça marchait !
Au début des années 90 j'avais récupéré un 8S avec le moteur HS. Je lui ai greffé un 16V d'Astra GSI 156 avec une injection préparée par de nos vieux mécano : 260 km/h sur l'autoroute entre St Selve et Langon. J'ai pris un pied d'enfer, même mieux qu'avec la Calibra Turbo 4x4 que j'ai un peu plus tard.
Au début des années 90 j'avais récupéré un 8S avec le moteur HS. Je lui ai greffé un 16V d'Astra GSI 156 avec une injection préparée par de nos vieux mécano : 260 km/h sur l'autoroute entre St Selve et Langon. J'ai pris un pied d'enfer, même mieux qu'avec la Calibra Turbo 4x4 que j'ai un peu plus tard.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
- Seb et Alain
- Messages : 209
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
j'aime ce genre de témoignage
c'est marrant moi aussi quand le bloc SEH(8soupapes) a rendu l'ame, j'ai monté un c20xe d'astra passé en 20xe avec le faisceau kadett, sa marche fort quand meme c'est un truc de fous, faut que je retrouve mes vidéos.... lol tu m'avais caché david que tu avais eu une calibra turbo.... faudra que je t'emmenes faire un tour de vectra turbo lol un de ces jours.

il vaux mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir pour le confirmer
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je confirme qu'une GSi 16V est une turie : j'ai eu la chance de conduire la 1° arrivée sur Bordeaux. Je n'avais pas encore le permis à l'époque mais mon père me faisait conduire : c'était une turie que j'avais pas du tout exploiter vu mon age et mon incompétence au volant à l'époque. Par contre, mon père a su me montrer comment ça marchait !
Au début des années 90 j'avais récupéré un 8S avec le moteur HS. Je lui ai greffé un 16V d'Astra GSI 156 avec une injection préparée par de nos vieux mécano : 260 km/h sur l'autoroute entre St Selve et Langon. J'ai pris un pied d'enfer, même mieux qu'avec la Calibra Turbo 4x4 que j'ai un peu plus tard.



<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
- Seb et Alain
- Messages : 209
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
alors moi le SEH avait 123 000 kms, cause de la casse, par déduction crépine de pompe a huile bouché car carter d'huile rempli d'une couche de merde, j'avait du faire 10 000 kms avec la voiture.... un peux blasé car quand je l'avait acheté je n'avait pas lésigné sur le prix de toute façon ce moteur était rincé dés que je l'ai acheté, pour preuve 107 cv au banc de puissance au lieux des 130.... de plus j'avais du mal a dépasser les 200 lol, sinon tous le reste de la caisse était dans un état remarcable, pas de corossions nul par alors que beaucoup de kadett sont remplient de rouille au ailes arrieres ainsi que bas de caisse.
il vaux mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir pour le confirmer