"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Alors je devais l'amener à la carrosserie, malheureusement pour moi, elle est tombée en panne !!
Je m'explique, on est parti faire un tour avec un copain et mes enfants, on a fait 5km, puis j'ai un petit peu tiré dedans (tiré chez moi c'est AVANT la zone rouge je vous rassure). J'ai remarqué de suite un manque de puissance au moteur, et en partant le moteur faisait un léger "tac-tac" continu, plus j'accélérai plus il accélérait, mais devenait inaudible. Arrivé après une légère arsouille, au feu rouge elle calle ! J'essaie de la démarer, le démareur ne s'ébroue quasiment pas... du genre Teuh--------Teuh-------Teuh--------. Bref, impossible à démarer je me dis problème de batterie, et bien non sur la jauge, on est à la 1/2. Bon, on osculte on cherche un peu rien de rien, on appelle mantakumi pour avoir un avis, on avance pas, puis mon collégue tape sur le démareur avec un tournevis, et je retente un démarage... Teuh---------Teuh----------Teuh-----Teuh--Teuh-Teuh-Teuh Broawwwwwwww!!!
Bon soit, on repart c'est sans doute le démareur collé !
On va au McDo, au drive on fait la queu, je vois la jauge de température monter monter, je ne veux pas éteindre le moteur de peur de ne pouvoir redémarer, la température arrive en zone rouge et la voiture calle à nouveau, démarrage impossible encore... On pousse sur le parking, on ouvre le capot, je regarde mon pote qui osculte et ce C*N.... j'ai à peine le temps de crier NOOON, il ouvre le bouchon de radiateur...Bam geyser ! il a de la chance il recule parce qu'il m'a entendu ! Bon, y a pas grand chose qui est sorti heureusement ... on reprends la route 300m à peine la voiture chauffe encore, on s'arrête car la température atteint la zone, on sonne chez des gens et on demande de l'eau, on reppart la température est descendue à 1/2 avec l'eau fraîche... on a 5km à faire, le moteur a du mal à prendre les tours et le Tac Tac est de plus en plus fort, on arrive à la maison, la température est à +3/4, le Tac-Tac est digne d'un motoculteur et la voiture n'as plus du tout de puissance.
Je signale tout de même, mes parents sont en vacances, mon meilleur ami avec moi, mantakumi conduit son train et tous les autres au boulot... on est donc rentrés par nos propres moyens car on n'avait pas vraiment le choix.
Bref, dégoutté, je ne sais pas ce qu'elle me fait, pas eu encore le temps de démonter...des idées ???
Edit: ah oui, dans la descente avant chez moi, j'ai fait un petit test, j'ai mis en roue libre moteur au ralenti, plus de tac-tac, j'accéllère, toujours en roue libre, le tac tac est bien présent, celà vient donc du moteur !
Dernière modification par texawa le ven. 16 juil., 2010 06:58, modifié 1 fois.