
Une sauvée de la casse
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
hihi le médoc t'attend
avec une bonne bouteille comme il se doit
alain


alain
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
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Ce week-end, j'ai commencé à me pencher sur la restauration de la GTE. Pour rappel, c'est une auto que j'ai racheté à un de mes clients qui l'a faite entretenir exclusivement à notre garage.
Cette auto a été bichonnée, toujours dormi au garage, mais j'ai eu quelques surprise au démontage : elle est un peu attaquée, et je n'ai fait que le latéral ar droit ... Bichonnée mais l'âge est là et surtout les kilomètres : 330.000 ...
Je pense qu'il y a une entrée d'eau : la roue était collée par la rouille ....

Même le rebord de tôle qui tient le joint de coffre est bouffé : une partie est même restée dans le joint ...


L'œuvre du temps et de l'eau ...

Ici, rien de très surprenant, c'est leur maladie mais c'est du boulot :

J'ai également regarder en détail l'intérieur : ciel de pavillon (blanc) craquelé, sale, déchiré et même moisi derrière (cela confirme l'entrée d'eau). Les garniture ar sont pas très belles avec l'humidité.
Les sièges ne sont pas frais : l'avant est affessé et usé/déchiré, l'arrier brulé par le soleil, seul le passager est bien.
Du coup, je me pose une question : vais-je la restaurer nickel comme à l'origine ? J'ai déjà une belle auto pour me balader et faire de la régularité. Donc avec le tonton, je pense que nous allons la "coursifier" : baquet, arceau, cure d'amaigrissement, freinage racing, ... et pourquoi pas essayer de l'homologuer pour avoir le PTH, au pire le Passport Classic (nouvelle classe pour les véhicules qui ne peuvent avoir le césame).
Je me pose pas mal de question, d'auant que j'ai fait un calcul rapide : le budget est similaire pour l'une ou l'autre des options choisies.
Cette auto a été bichonnée, toujours dormi au garage, mais j'ai eu quelques surprise au démontage : elle est un peu attaquée, et je n'ai fait que le latéral ar droit ... Bichonnée mais l'âge est là et surtout les kilomètres : 330.000 ...
Je pense qu'il y a une entrée d'eau : la roue était collée par la rouille ....

Même le rebord de tôle qui tient le joint de coffre est bouffé : une partie est même restée dans le joint ...


L'œuvre du temps et de l'eau ...

Ici, rien de très surprenant, c'est leur maladie mais c'est du boulot :

J'ai également regarder en détail l'intérieur : ciel de pavillon (blanc) craquelé, sale, déchiré et même moisi derrière (cela confirme l'entrée d'eau). Les garniture ar sont pas très belles avec l'humidité.
Les sièges ne sont pas frais : l'avant est affessé et usé/déchiré, l'arrier brulé par le soleil, seul le passager est bien.
Du coup, je me pose une question : vais-je la restaurer nickel comme à l'origine ? J'ai déjà une belle auto pour me balader et faire de la régularité. Donc avec le tonton, je pense que nous allons la "coursifier" : baquet, arceau, cure d'amaigrissement, freinage racing, ... et pourquoi pas essayer de l'homologuer pour avoir le PTH, au pire le Passport Classic (nouvelle classe pour les véhicules qui ne peuvent avoir le césame).
Je me pose pas mal de question, d'auant que j'ai fait un calcul rapide : le budget est similaire pour l'une ou l'autre des options choisies.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
décidement ces saletés de bas de caisses et entourages plastique retiennent l'eau et ... voila
l'eau stagne avec les dégats habituel , du classique sur nos opel...
ca pas l'air bien grave quand meme , un peu de temps et du courage
stoch ou pas a toi de voir, perso me prononce pas sur ce sujet

ca pas l'air bien grave quand meme , un peu de temps et du courage

stoch ou pas a toi de voir, perso me prononce pas sur ce sujet

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Oui, on peut courrir avec une D. L'annexe J va jusque fin 1986 et les GTE boîte courte et longue sont homologuées. De toute façon je n'ai pas les moyens financiers de faire une vraie VHC comme Thierry, je serais uniquement en Classic où c'est moins contraignant : seul la sécurité est identique.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Quelques news.
Je l'ai entièrement dépouillée à l'intérieur : il ne reste que le tableau de bord. A l'extérieur, tout le kit est tombé ainsi que PC, calandre, phares, ...
Il y a aussi l'aile arrière gauche de bouffée :



J'ai commandé les pièces qui vont bien chez GT2i : arceaux, baquets, harnais, volant, freinage grN, ... Il restera la suspension à commander chez STAC ainsi que les barres anti-rapprochement.
J'attendais de les recevoir pour être sur de mon coup car à 16.50 € pièce, j'avais des doutes. Voici ce que j'ai trouvé et reçu ce jour d'Allemagne pour chaque côté.

Ça va aller au poil pour panser ses plaies :

J'ai fait un petit montage vite fait de ce que devrait donner la déco extérieur. Cela sera comme les Ascona 400 et Manta 400 de l'époque pour rester dans l'esprit de ces années. Il n'y avait pas de kadett D GTE officielle en course (à part une rare Groupe B qui n'a fait qu'une course), donc j'ai voulu reprendre les couleurs Opel de l'époque. L'officiel était Rothmans mais vu qu'on a pas le droit ... Il y aura les mêmes bandes en travers sur le hayon arrière et un gros sigle Opel sur le toit.
Je l'ai entièrement dépouillée à l'intérieur : il ne reste que le tableau de bord. A l'extérieur, tout le kit est tombé ainsi que PC, calandre, phares, ...
Il y a aussi l'aile arrière gauche de bouffée :



J'ai commandé les pièces qui vont bien chez GT2i : arceaux, baquets, harnais, volant, freinage grN, ... Il restera la suspension à commander chez STAC ainsi que les barres anti-rapprochement.
J'attendais de les recevoir pour être sur de mon coup car à 16.50 € pièce, j'avais des doutes. Voici ce que j'ai trouvé et reçu ce jour d'Allemagne pour chaque côté.

Ça va aller au poil pour panser ses plaies :

J'ai fait un petit montage vite fait de ce que devrait donner la déco extérieur. Cela sera comme les Ascona 400 et Manta 400 de l'époque pour rester dans l'esprit de ces années. Il n'y avait pas de kadett D GTE officielle en course (à part une rare Groupe B qui n'a fait qu'une course), donc j'ai voulu reprendre les couleurs Opel de l'époque. L'officiel était Rothmans mais vu qu'on a pas le droit ... Il y aura les mêmes bandes en travers sur le hayon arrière et un gros sigle Opel sur le toit.

Dernière modification par Dadeus le jeu. 24 juin, 2010 18:20, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
elle sera bien jolie comme ca

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