Coupé Rallye 1100 SR
Merci Florian.
Hier soir je me suis occupé de la rouge en vu du Classic Bordeaux Sud-Ouest de juillet . J'ai reçu différentes pièces : joint spi de boîte, bagues de maintien du levier de vitesse, rétroviseurs ronds, pochette de joints pour les étriers.
Je suis juste déçu par les rétroviseurs que je ne peux installer pour l'instant : les pattes de fixations sont plus petites que les anciennes et donc j'ai un trou si je met les nouveaux. Ça attendra qu'elle passe en carrosserie.
Le programme fût :
- réglages des 2 carbus au poil grâce à un synchrotest qu'on m'a prêté,
- changement du joint spi de boîte qui pissait,
- changement des bagues de maintien du levier de vitesse, et rembourrage pour les vibrations (ce fut laborieux sans démonter la boîte ...),
- nettoyage et réglage des étriers de freins,et accessoirement réglage du frein à main.
Je suis rentré hier soir avec : résultat, une auto méconnaissable !!!!!!!!!
Une auto qui freine fort (en fait j'avais que les pistons intérieurs des étriers qui fonctionnaient), une auto qui marche fort (je l'ai poussée à 150 la titine avec des envolées de compte tour sur les rapports intermédiaires !) et tout cela avec une boîte douce, précise et sans vibration.
Bref, j'ai changé d'auto ! lol!
Prochaine étape, l'installation d'un minitrip que j'ai trouvé sur le net (une affaire 270 € et il n'a jamais servi). J'ai juste un peu de mal à trouver une solution pour mettre la sonde de roue.
Je veux aussi changer les pointeaux des carbus car ils ne sont plus trop étanches et j'ai des remontées d'essence et elle démarre pas trop bien à froid. En cherchant, j'ai trouvé un vendeur Ebay qui servira à d'autres je pense :
Carburateurs
Il y en a pour tous les goûts : Weber, Solex, Zenith et pour toutes les marques.
J'ai commandé 2 pochettes complètes (joints, pointeaux, pompe de reprise, ...) pour seulement 50 € les 2 ! Je vous donnerais plus d'info lorsque je les aurais reçues.
Hier soir je me suis occupé de la rouge en vu du Classic Bordeaux Sud-Ouest de juillet . J'ai reçu différentes pièces : joint spi de boîte, bagues de maintien du levier de vitesse, rétroviseurs ronds, pochette de joints pour les étriers.
Je suis juste déçu par les rétroviseurs que je ne peux installer pour l'instant : les pattes de fixations sont plus petites que les anciennes et donc j'ai un trou si je met les nouveaux. Ça attendra qu'elle passe en carrosserie.
Le programme fût :
- réglages des 2 carbus au poil grâce à un synchrotest qu'on m'a prêté,
- changement du joint spi de boîte qui pissait,
- changement des bagues de maintien du levier de vitesse, et rembourrage pour les vibrations (ce fut laborieux sans démonter la boîte ...),
- nettoyage et réglage des étriers de freins,et accessoirement réglage du frein à main.
Je suis rentré hier soir avec : résultat, une auto méconnaissable !!!!!!!!!
Une auto qui freine fort (en fait j'avais que les pistons intérieurs des étriers qui fonctionnaient), une auto qui marche fort (je l'ai poussée à 150 la titine avec des envolées de compte tour sur les rapports intermédiaires !) et tout cela avec une boîte douce, précise et sans vibration.
Bref, j'ai changé d'auto ! lol!
Prochaine étape, l'installation d'un minitrip que j'ai trouvé sur le net (une affaire 270 € et il n'a jamais servi). J'ai juste un peu de mal à trouver une solution pour mettre la sonde de roue.
Je veux aussi changer les pointeaux des carbus car ils ne sont plus trop étanches et j'ai des remontées d'essence et elle démarre pas trop bien à froid. En cherchant, j'ai trouvé un vendeur Ebay qui servira à d'autres je pense :
Carburateurs
Il y en a pour tous les goûts : Weber, Solex, Zenith et pour toutes les marques.
J'ai commandé 2 pochettes complètes (joints, pointeaux, pompe de reprise, ...) pour seulement 50 € les 2 ! Je vous donnerais plus d'info lorsque je les aurais reçues.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
c'est que du 100% Bonheur et taff de qualité
mais
cette auto va être mieux qu'a sa sortie d'usine
va falloir que je l'essaye
alain


mais


va falloir que je l'essaye
alain

<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
-
- Messages : 230
- Inscription : ven. 30 avr., 2010 12:07
- Localisation : 33
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

c'est ici :
http://historic3a66.free.fr/regularite/bordeau/bordeau.htm
alain

<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
J'ai reçu ma pochette de joint : c"est du sérieux. Commandée le jeudi, reçu le lundi et la pochette est nickel, complète. Je recommande cette société.
Par ailleurs, j'ai installé mon trip-master, non sans mal. C'est pas évident à installer : pas de place pour percer dans la tôle de protection et prendre un boulon du disque pour cible. Du coup, on a fait un montage maison avec une patte de fixation que "enjambe" le disque, et mis 2 cibles sur le disque.
Et bien sur refait 2 fois car ça touchait sur la roue ... On ne peut penser à tout.

Et le boîtier dans le véhicule :

Il est en plus amovible, je peux le sortir quand je veux.
Par contre, en la sortant, j'ai eu une sensation bizarre dans la direction. J'en ai profité, il est vrai, pour repositionner un soufflet de direction qui baillait et je l'ai tiré un peu plus. Je vais redémonter pour voir si c'est pas patte de fixation ou le soufflet de direction.
Par ailleurs, j'ai installé mon trip-master, non sans mal. C'est pas évident à installer : pas de place pour percer dans la tôle de protection et prendre un boulon du disque pour cible. Du coup, on a fait un montage maison avec une patte de fixation que "enjambe" le disque, et mis 2 cibles sur le disque.
Et bien sur refait 2 fois car ça touchait sur la roue ... On ne peut penser à tout.

Et le boîtier dans le véhicule :

Il est en plus amovible, je peux le sortir quand je veux.
Par contre, en la sortant, j'ai eu une sensation bizarre dans la direction. J'en ai profité, il est vrai, pour repositionner un soufflet de direction qui baillait et je l'ai tiré un peu plus. Je vais redémonter pour voir si c'est pas patte de fixation ou le soufflet de direction.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Sympa ton système. Mais n'as tu pas peur qu'avec les vibrations ça aille toucher le disque ?

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13


alain

<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>