Montage weber

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54

Message par Fred_54 »

Bonjour à tous comment sont montés vos weber sur les pipes ?

directement sur les pipes alu avec un joint papier ou avec des brides souples ?

j'ai un léger soucis d'essence qui suinte au niveau de la liaison pipe carbu ( j'ai une bride souple ) et j'ai peur en serant trop fort de casser une oreille du carbu.

je suppose que ça doit également influer sur mes réglage que je ne peux pas peaufiner....

merci
@+
Fred_54
Michel

Message par Michel »

joint carton
Eric M

Message par Eric M »

Pareil pour moi. Les miens sont montés au joint papier/pâte.
Avec les brides souples j'avais toujours des problèmes de fuites.
Par contre il est conseillé de les soutenir avec une entretoise qui prend appuis sur le moulbif. (patte support moteur) parce que ils font leur poids quand même ces bestiaux...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Merci les enfants demain démontage.... peut etre même ce soir... lol
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Moi je suis monté en rigide, qd mon préparateur a vu ca il m'a dit : "Pas bon ca, faut mettre les brides souples ca ne marchera jamais sinon". Ca gigotte vachement a cause des mouvements moteur, porte a faux des carbus et vibrations. Faut pas hésiter a serrer les brides. Le filetage de l'écrou cassera avant le pied de carbu.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Je ferai des photos des brides démontées, sans les avoir bloquées super fort...elles sont complètement déformées presque devenues carrée....

@SleeperStyle

c'est peut être pour ça que je n'ai pas réussi à les régler parfaitement aussi mes carbus... c'est am c'est scéance grandeur nature.

Tu peux repasser voir le post lampe stombo j'y posait encore des qestions.... lol
Michel

Message par Michel »

la mienne c'est simon qui l'avait préparé
à priori il savait ce qu'il faisait
mais c'était il y a 30 ans
peut etre qu'il y a de nouvelles méthodes maintenant + efficace
Répondre