En lavant la voiture (pour mémoire, Rekord D 1.9 S de 1975), j'ai trouvé le silencieux AR qui pendait sur le tube façon rouleau de PQ vide sur son dévidoir.
(Et, pour répondre à vos éventuelles interrogations, j'ai eu des pots perçés sur 3 des 6 des voitures que j'ai possédé. Donc j'ai pour très mauvaise habitude de ne pas trop me préoccuper des bruits digne d'un Cessna, sauf quand le CT approche. Je sais, c'est mal).
J'ai trouvé immédiatement un silencieux et il arrive bientôt.
A première vue, le montage à l'air simple : on clipse le silencieux sur le tube, un collier de serrage, deux sangles de suspension en caoutchouc, et zou, c'est reparti.
Mais :
1. Dans la vraie vie, est-ce que c'est vraiment simple ? Ou y'a-t-il des précautions particulières à prendre ?
2. Puis-je réutiliser les sangles de suspension d'origine ou je risque de perdre le pot un jour ou l'autre ?
3. A défaut, quelqu'un connaîtrait-il la référence ou un produit de substitution ?
PS : le montage se fera avec les moyens du bord, allongé sur le sol, sous la voiture, à défaut d'avoir accès à un pont.
Si c'est trop compliqué, je l'amène au Garage (bien que le garagiste risque de tirer la gueule : à chaque fois je lui apporte la pièce à monter. Mais bon, je trouve toujours ce que je cherche, et pas ses fournisseurs).
Merci.
Recommandations montage pot ?
-
Le montage de ton pot ne devrait poser aucun problème. C'est à la portée de n'importe quel "mecano".
La difficulté quand il y a, viendra certainement du démontage de l'ancien où souvent il y a grosse prise de tête, surtout sans accès facile au dessous.
La difficulté quand il y a, viendra certainement du démontage de l'ancien où souvent il y a grosse prise de tête, surtout sans accès facile au dessous.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
si c'est le silencieux arrière, c'est beaucoup plus simple que pour l'intermédiare!!
J'ai changé récemment mon intermédiaire sur ma manta b, comme toi levée au cric et couché au sol. J'en bien eu du mal, obligé d'être à plsuieurs car en plus le tube s'était "soudé" avec la rouille sur le long tube avant; obligé de la couper à la disqueuse.
Après tu peux récupérer les attaches en caoutchouc et les colliers de sérrage s'il ne sont pas trop rouillés?
J'ai changé récemment mon intermédiaire sur ma manta b, comme toi levée au cric et couché au sol. J'en bien eu du mal, obligé d'être à plsuieurs car en plus le tube s'était "soudé" avec la rouille sur le long tube avant; obligé de la couper à la disqueuse.
Après tu peux récupérer les attaches en caoutchouc et les colliers de sérrage s'il ne sont pas trop rouillés?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Tout pareil : silencieux AR "soudé" à la ligne par la rouille.
Résultat : avec un tournevis, une scie à métaux, une pince, 2 h 30 de mon temps, beaucoup d'huile de coude, une main droite bousillée (m'en fous, suis gaucher), j'ai réussi à enlever c't'saleté de silencieux.
Le nouveau remonté en 5 mn.
Et, au final, le bruit du moteur ne couvre plus celui de l'autoradio. Donc tout va bien.
Résultat : avec un tournevis, une scie à métaux, une pince, 2 h 30 de mon temps, beaucoup d'huile de coude, une main droite bousillée (m'en fous, suis gaucher), j'ai réussi à enlever c't'saleté de silencieux.
Le nouveau remonté en 5 mn.
Et, au final, le bruit du moteur ne couvre plus celui de l'autoradio. Donc tout va bien.