anti pollution

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Tiens tant qu'on es là.... à partir de quelle année les gaz non pas besoin d'analyse sur nos autos... ?
Eric M
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Message par Eric M »

je crois que c'est courant année 1973... :ref:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

C'est bien ça ! :oui:
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Jay
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Message par Jay »

pas tout a fait :

"[...]Les voitures antérieures au 30 septembre 1972 sont donc dispensées de contre-visite (pas de norme anti-pollution à l'époque), celles immatriculées entre octobre 1972 et fin septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone inférieur à 4,5% et celles immatriculées après le 1er octobre 1986 un taux de 3,5%."
Dernière modification par Jay le ven. 16 juil., 2010 11:28, modifié 1 fois.
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Kicknet
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Message par Kicknet »

pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut à tous, ma manta est passée au CT il y a quelques semaines et a été recalée pour l'anti pollution.
J'ai essayé alors de régler le carbu: la vis de ralenti est déserrée de façon à ce que le papillon soit (presque) fermé, la vis de richesse est bien vissée, le régime de ralenti a été réglé avec la vis de richesse et le bypass.
Avant hier contre visite et toujours pas bon. La machine ne doit que si c'est bon ou pas; je demande au controle de combien je suis au dessus de la norme; il fait semblant de regarder sur un tableau et me sort "presque deux fois trop haut"!!!!!

Alors je vais l'emmener à un garage équipé d'un analyseur des gaz d'échappement pour me régler le carbu comme il faut.

Je précise que l'intermédiaire a été changé il y a 1 mois et demi environ et le silencieux remplacé il y a deux ans.

Quelles peuvent être les autres causes d'une telle pollution? calamine dans l'échappement? Allumage?...

Normalement tu dois avoir la valeur inscrite sur le procès-verbal... Valeur maxi en fonction du véhicule (inférieur à 4,5% dans ton cas) et à coté, la valeur mesurée... Si c'est pas le cas, ton controleur est un escroc, faire un courrier à la direction pour le signaler... :jap:
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pierre54
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Message par pierre54 »

A la première, le controleur était quelqu'un du club auto dont je suis membre.

A la contre visite, c'était son collègue.

Sur le PV, c'est écrit:
"9.1.1.2.1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement
Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)"

J'ai demandé au premier controleur ce que cela signifiait; il m'a répondu qu'il n'avait pas eu de valeur; à la contre visite, le second controleur me dit que le résultat n'est toujurs pas bon...
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Message par Kicknet »

C'est le cas quand ton moteur tourne sur 3 cylindres par exemple...

Ce qui ici n'est pas là cas... Faudrait qu'il fasse vérifier sa machine, elle doit être encrassée :zz:

Rends-toi dans un autre centre de controle pour être sur :oui:
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pierre54
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Message par pierre54 »

et j'imagine que je ne peux pas frauder; faire croire que je veux faire la contre visite (gratuite pour la première) alors que je l'ai déjà faite?!! Il doit y avoir un suivi informatique!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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pierre54
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Message par pierre54 »

j'ai une théorie, dites moi ce que vous en pensez.

Quand j'ai acheté la voiture il y a deux ans, je suis tombé en panne, pointeau de carbu déserré, j'avais fais changer les bougies par le garagiste qui m'avait dépanné. Donc suite à cette réparation s'en est suivi un réglage du carbu carrément au pif mais qui me permettait de rouler. Tellement au pif que le papillon primaire était ouvert au ralenti, la vis de richesse très déserrée, donc mélange trop riche c'est ça?

J'ai découvert hier sur mon cyclo, qu'il ne tenait plus bien le ralenti mais qu'il tenait un régime plus élevé en actionnant l'accélérateur. J'ai démonté la bougie et découvert qu'elle était noire, donc trop usée.

Maintenant j'applique cette découverte à ma Manta.
Avec un mélange trop riche, les bougies s'encrassent plus vite, donc le moteur ne tient pas un ralenti "normal"; il serait donc mal réglé et donnerait l'impression que j'ai un régime plus élevé.
Enfin au test anti pollution du contrôle technique, au ralent (environ 850 tr/min mais réglé à l'oreille...) la machine pense que je dégage autant de CO que si j'étais à 1300 tr/min (au pif)

Est-ce que je fais fausse route? Je verrai pour voir la couleur des bougies et vous mettre des photos des 4.
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Michel
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Message par Michel »

y a pas d'impression
le régime c'est le régime
la machine n'est pas intelligente
maintenant est ce que tu es sur que les bougies que tu as mis sont les bonnes
change les bougies et régle ton moteur avec les bougies neuves
change aussi le filtre à air si il est vieux
et fait ta contre visite
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