Bonsoir à tous,
alors voilà, suite au problème d'étrier de frein, Nico et moi nous sommes rendus chez Eric M ce matin même afin de trouver une solution, et Eric, après quelques adaptations (merci encore

) à réussi à remplacer la moitié de l'étrier défectueuse par la moitié d'un étrier de frein arrière de Monza

.Eric nous à également dépanné d'une rotule de direction avant gauche car celle montée sur l'auto en ce moment étant tordu, il fallait procédé à son remplacement

.
Donc, cet après-midi, Nico me dépose chez moi et je me mets au boulot.
Démontage de la rotule défectueuse et récupération du soufflet pour le mettre sur sa remplaçante où celui-ci est déchiré.
Elle avait pris un bon pet quand même

Et puis avant de remonter la nouvelle rotule, je m'aperçois que le soufflet de crémaillère avant gauche est déchiré mais pas de problème, j'en ai des neufs en stock donc, je le remplace

Remplacement des plaquettes et comparaison d'usure par rapport à une neuve
Côté gauche

Côté droit

Le soufflet et la rotule de direction en place

Et puis j'ai effectuer une purge complète des freins, assez longue car l'étrier avant gauche était totalement vide suite à son démontage.
A présent, il ne reste plus qu'a effectuer une bonne géométrie, posé des ceintures à l'arrière, poser ses nouvelles plaques et c'est partie pour l'Opelaïade
Laurent