l'autre jour, 1 km avant d'arriver à la maison au retour de l'Opelaïade et sans aucun symptômes de tout le week-end, la Monza s'est mis à calé et à "ratatouillé" au redémarrage. Une fois à la maison, je m'aperçoit qu'un fil de bougie est débranché au niveau de la tête d'allumeur, je le rebranche mais la voiture à toujours le même problème et si, lorsqu'on la redémarre, on ne maintient pas le ralenti avec l'accélérateur, la voiture tourne à 500 trs/min et fini par calé.
Alors ce soir, en rentrant du boulot, j'ai commencer à regarder d'où cela pouvait venir en sachant que l'allumeur est neuf ainsi que les bougies et la bobine et les fils de bougies sont récents. Donc démontage de la tête d'allumeur, RAS. J'ai également démonté les bougies et voilà une photo de celles-ci que je trouve quand même "assez noire" pour une voiture qui a rouler tout le week-end dont sur autoroute.

Peut être est ce une piste, vos avis sont les bienvenue. Merci d'avance

Laurent