Après moultes recherches et grattage de caboche je pense avoir trouvé le soucis sur la Commodore.
Les cliquetis sont résorbés, alors comment?
-un calage de l'allumage.
-changement des bougies et câbles d'allumage.
-un réglage des culbuteurs hydrauliques.
-et une vidange.
Bon plus de cliquetis, mais l'auto semble rouler sur 5 cylindres et en haut régime ainsi qu'après 110-120 Km/h elle se comporte mieux??
Bref, je rentre la laisse tourner et ouvre le capot moteur et je me rends compte d'un jeu et d'une fuite d'essence sur l'injecteur du cylindre 5.
Donc j'en déduis que mes soucis peuvent venir de là.
Photos pour illustrer:
C'est bien utile un capot de Suédoise!!!

Injecteurs 5 et 6.
Les joints sont fatigué, es-ce que cela ce trouve?


J'ai récupéré des injecteurs sur une Commodore A équipé d'un 2.8l de B et les joints sont en plastique vert et dur? L'échange n'est visiblement pas possible car il y a un jeu même au serrage.

A+
Fanch