SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Moi ce qui me fait marrer dans tout ca c'est qu'il y a ni chiffre ni argument technique pour appuyer vos argumentaires... Bref, un débat stérile. Faut un contexte pour donner du sens a une discussion.
En usage intensif, dès qu'on demande au bloc de prendre des tours les pistons de série ne font pas un pli; sur CIH4 comme sur CIH6. La Kadett la plus efficace que je connaisse est limité a 7500trs en pistons forgés, équipage mobile allégé et équilibré; pour garder un peu de fiabilité.
Pour les bielles et vilo si c'est comme sur les CIH4 (et je vois pas pourquoi ca serait différent), certains sont plus Acier que Fonte et d'autre plus Fonte qu'Acier. En cas de prépa soit on change les bielles pour des plus modernes et plus fiable, soit on utilise celles de série retravaillées et controlées pour etre sur qu'elles ne presentent pas de micro fracture. Le vilo il suffit de le retravailler, équilibrer, alléger.
Bref, si on transpose tout ca au blocs de série... certains seront fiables et d'autres non
Ca non plus ca ne veut rien dire. Des 6 en ligne BM il y a autant que de modèles BMW. Le miens, un 325is E30 est creux jusqu'a 4000 puis explosif. Celui de mon pote, un 323i E36 est plein partout. Ce sont pourtant 2 6cyl 2.5L de 170ch.
Suffit que je change l'eprom du miens pour qu'il devienne plein......... une question de gout, d'orientation donné au vehicule. Rien a voir avec le moteur et son architecture.
Je te remercie pour les chiffres et arguments techniques que tu nous apportes.