
moteurs OHC sur boite OHV
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QUOTE Faudrait une "bécane de mesure" ...
après faut rallonger l'arbre primaire ou bidouiller le volant comme le suggère Zébulon
Sur qu'a mesurer c'est pas evident. Mais tu peux trouver les plans sur le net. Et puis au pire, vu que c'est pas toi qui va l'usiner tu fais mesurer les 2 cotés par ton tourneur/fraiseur... comme ca si y a un probleme c'est le sien :)
après faut rallonger l'arbre primaire ou bidouiller le volant comme le suggère Zébulon
Sur qu'a mesurer c'est pas evident. Mais tu peux trouver les plans sur le net. Et puis au pire, vu que c'est pas toi qui va l'usiner tu fais mesurer les 2 cotés par ton tourneur/fraiseur... comme ca si y a un probleme c'est le sien :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Ouaip, mais c'est pas necessairement parce qu'ils ne veulent pas le faire qu'ils ne savent pas le faire. Pour avoir travailler la dedans je peux comprendre certains comportement.
T'amenes au gars une culasse de 1970. Tu lui demandes de la surfacer, voir pire, d'agrandir les conduits, le mec n'est pas tranquille. Si elle pete pour une raison X ou Y il devra la réparer, la remplacer, voir te dédommager. Il n'est pas sur de pouvoir remplacer un modele qui n'est plus fabriqué, il prefère refuser. Ca peut etre une explication.
Modifier de l'existant peut etre chiant surtout si tu ne connais pas la pièce, je comprends que le gars préfère se cantonner a ce qu'il fait vivre, les pièces neuves en petite et moyenne série, les surfacage de culasse a la papa, bref les trucs qui ont un rapport gain/risque satisfaisant.
++
T'amenes au gars une culasse de 1970. Tu lui demandes de la surfacer, voir pire, d'agrandir les conduits, le mec n'est pas tranquille. Si elle pete pour une raison X ou Y il devra la réparer, la remplacer, voir te dédommager. Il n'est pas sur de pouvoir remplacer un modele qui n'est plus fabriqué, il prefère refuser. Ca peut etre une explication.
Modifier de l'existant peut etre chiant surtout si tu ne connais pas la pièce, je comprends que le gars préfère se cantonner a ce qu'il fait vivre, les pièces neuves en petite et moyenne série, les surfacage de culasse a la papa, bref les trucs qui ont un rapport gain/risque satisfaisant.
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Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.