Si quelqu'un à une technique particulière pour refaire un ciel de toit d'omega A
J'ai récupéré la fibre mais je ne trouve pas le tissus pour y coller dessus et je n'arrive pas à tendre correctement, je vais finir par peindre la fibre en Gris Clair
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
je suis en train de refaire le ciel de toit de ma GT, c'est facile parce que j'ai acheter un ciel tout neuf. Tu pinces, l'avant, tu pinces l'arrière en tendant le tout, tu colles a la neoprene, ensuite tu fais les côtés... faut être 2 Impératif
Par contre pour la Kadett A, j'ai déposé l'ancien ciel qui me sert de gabarit, j'ai décousus et mis a plat tout les morceaux avec des numéros et l'ordre.
Ensuite (la phase actuelle) je cherche chez les marchand de tisus celui qui ira le mieux ou de molesquine, (marchand de tissus pour les sélliers, depanoto, le comptoir de la carrosserie) avec mon métré je commande ce dont j'ai besoin...
je colle de la mousse au plafond sur la tôle pour la résonance
je donne l'ensemble a ma petite main qui coud bien avec sa machine et voila...
Salut Jay ,à mon avis ce ciel de toit est collé sur un moule???? Peux tu faire des gabarits cartons puis ctp et mousse de polyuréthane. Une couche de platre de PARIS et enfin résine. tu tends le tissus sur la forme puis la colle sur ton support et tu appuie fort sur l'ensemble avec des sangles à cliquet. Je sais dis comme ça c'est facile mais??