Ce post est destiné à tous les possesseurs d'autoradio PHILIPS qui cherchent encore comment retirer les cassettes... :v :lol!:
Le gars a qui j'ai acheté la Manta avait mis une cassette adaptatrice MP3 dans l'autoradio.

Mais ne sachant la retirer pour la vente, il a bien été forcé de la laisser dedans. Il m'a simplement indiqué qu'il n'y arrivait pas parce que le bouton était cassé... Bon moi je m'en fichais , je gagnais en prime une cassette MP3 pour écouter ma musique à moi!! Plus qu'à brancher le baladeur... :D
Mais voilà, à l'aller pour les 40 ans le week end dernier, à force de toucher le baladeur pour changer de musique, le fil s'est dénudé au niveau du jack, rendant le son semblable à un Canal+ crypté... :lol!:
Résultat, un retour sans musique!! Et je peux vous dire que 7 heures sans musique, c'est trop calme, même si "le doux son du 4 cylindres en lignes à 3000 tr/mn" est bien sympathique...
Bref, il fallait bien que je trouve la solution pour retirer cette cassette et en remettre une neuve! Oui, moi je reste dans l'origine! Pourquoi acheter un autoradio neuf, qui en plus est trop long...?
Donc cette après-midi, j'ai regardé de plus près, je commence à sortir l'autoradio de son logement, et ne voyant comment l'ouvrir (sûrement en déclipsant la tôle du dessus), je cherche à le remettre... Opération très énervante car il faut le glisser entre deux lames qui le tiennent... Et sans le faire exprès, j'active le mécanisme qui libère la cassette!!! Ouf!! Enfin!! :respect: :oula:
C'est simplement cette pièce, que je croyais être le cache lorsqu'il n'y a pas de cassette...

Il semblerait donc que le bouton à droite serve à avancer la bande...