CIH turbo

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
V8 Ben

Message par V8 Ben »

C'est peut-être bête ce que je vais dire... mais pourquoi se casser la tête à suralimenter un moteur qui n'est pas fait pour ça à la base?

Ça ne serait pas plus simple de revendre ton 2.4L et de coller un C20LET préparé à la place :84:
Au moins c'est fait pour, c'est une mécanique qui a fait ses preuves, et tu peux en tirer au moins 250CV en restant fiable et pour pas trop cher...

Le tout dans une caisse vidée, ça doit déjà bien marcher :oui:
Eric M

Message par Eric M »

En tous cas moi, si je voulais un turbo, c'est ce que je ferai :oui:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

pareil mais est ce bien raisonnable tout ca :ref: et surtout conduisible :84:

et dire que je vise un "simple c20ne dans une fréquelin :muah: :rouler:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Weber 48

Message par Weber 48 »

Les Allemands le font depuis longtemps ! :oui:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

et surtout ils le metent dans nimporte quelle Opel :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Weber 48

Message par Weber 48 »

Ils ont aussi les trains roulants qui vont avec .
Mais vu le budget pour greffer un turbal à un 2.4, en mettant le C20LET, il y aura de quoi faire avec l'argent gagné pour en faire une bête de course .
joker068

Message par joker068 »

hmmm

merci luna pour ces infos.

je pensais qu'avec un minimum de modif ( celle que tu a faite) ce serai plus fiable et sortirai plus de canassons --> :-(

sinon pour les autres, bin c'est a reflechir. Je vais une fois finir mon autre C24NE atmo en double corps et suivant le resultat on passera en turbo.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Mouais... je suis de votre avis pour le C20LET.

Ceci dit transformer un atmo en turbo ca se fait bien et pas necessairement a coup de pièces couteuses. Le résultat dépend essentiellement du savoir faire du préparateur.

Je serais incapable de le faire mais je suis des conversions analogues sur des forum BM, bloc Fonte, essentiellement des pièces stock. Certains gars obtiennent des résultats "stupéfiants"... D'autres par contre passent leur temps a injecter de la tune dans leur moteur, font 300 bornes et déculassent... :84:

Avec un projet bien ficelé ca se tente :bien:
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 21 oct., 2010 21:49, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre