Tu peux monter une G240 sur le 2.0l D sans soucis, en prenant soin de changer le volant moteur + kit embrayage pour un de Manta GSI (les cannelures ne passeront pas sinon )
Le tunnel de boite est identique sur toutes les Manta B/Ascona B 1200 jusqu'au Manta/Ascona 400
En fonction de l'endroit actuel ou sort le levier, il faudra découper le tunnel pour faire sortir le levier au bon endroit (dans le cas ou ton levier est vers l'avant, ce qui est le cas je crois sur Asco Diesel)

Percer les trous de fixation de la traverse de boite.
Bien sur, récupérer un arbre de transmission qui va avec la G240 provenant d'une Manta GSI par exemple (pas de modifs à faire, le pont de l'Asco Diesel est un "gros pont" 3.89 si je me souviens bien, c'est du plug N play

Pas de boite connue qui se montent sur 1200 (a moins de faire des modifs de cloche de boite)
J'oubliais : Changer également le câble de compteur, celui de la GM4 n'ira pas sur la G240 ::p: