1600 LS 1973
bon courage; bonne base!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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Un bon coup de ménage, 2 ou 3 coups de marteau, et roule !...

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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2 ou 3 coups de marteau ne suffiront pas... va falloir couper et ressouder
J'ai essayer de tourner le vilebrequin à la main, impossible. Je vais mettre du gasoil dans les cylindres pour voir mais je me fais pas trop d'illusion. Papillon du carbu bloqué, embrayage collé...
Étant ma première restauration, j'ai besoin d'aide pour le programme.
Vaut il mieux commencer par faire des frais dans la motorisation (ce que je suis le plus à l'aise) pour avoir un véhicule qui roule sûr (tout en pensant à peindre le compartiment moteur en cours) ou commencer par faire la carrosserie et une fois que l'auto est prête pour la peinture s'attaquer à la mécanique ?
Ou autre bien sûr
Merci.

J'ai essayer de tourner le vilebrequin à la main, impossible. Je vais mettre du gasoil dans les cylindres pour voir mais je me fais pas trop d'illusion. Papillon du carbu bloqué, embrayage collé...
Étant ma première restauration, j'ai besoin d'aide pour le programme.
Vaut il mieux commencer par faire des frais dans la motorisation (ce que je suis le plus à l'aise) pour avoir un véhicule qui roule sûr (tout en pensant à peindre le compartiment moteur en cours) ou commencer par faire la carrosserie et une fois que l'auto est prête pour la peinture s'attaquer à la mécanique ?


Merci.
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- Jay
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mon conseil: tu répares ce qui est nécessaire pour qu'elle puisse passer le contrôle (donc moteur, frein...un peu d'antirouille), assurance puis CG et surtout tu profites
(pas de crainte les longerons sont ok) tout en te documentant un maximum, éventuellement tu répares "par zone" (pour éviter de la dépiauter et voir une restau qui n'en finit pas) car dans ce genre d'aventure (restauration totale) il faut du temps, de l'argent et la place, on sait quand on commence mais la fin c'est autre chose... truc que j'avais pas bien saisi il y a 10 ans


Dernière modification par Jay le mar. 26 oct., 2010 20:43, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Tout à fait...
roule en Manta et fais à ton rythme en prenant du plaisir.


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+1 mais c'est toujours mieux d'avoir une auto roulante à mon sens donc si tu veux un jour te lancer dans la restauration de ton auto, fais ta mécanique ainsi si tu devais trouver une caisse en meilleur état sans mécanique zoup te voilà tranquille ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Oui je pense que je vais commencer par la rendre roulante (reste à savoir si je refais le moteur d'origine ou si je monte directement un plus gros CIH4 tournant).
Mais de la à prendre plaisir avec une voiture avec une aile enfoncée ou pas de la même couleur, des bas d'ailes troués par la rouille
Il faut qu'elle soit propre quand même.
Je commencerai à gratter les parties cloquées par la rouille pour voir l'ampleur des dégâts.
Mais de la à prendre plaisir avec une voiture avec une aile enfoncée ou pas de la même couleur, des bas d'ailes troués par la rouille

Je commencerai à gratter les parties cloquées par la rouille pour voir l'ampleur des dégâts.
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Hello !
Alors un peu de nouvelle. J'ai démonté la partie avant, commencé à nettoyer les passages de roues, grattage de la rouille (voir quelques coups de meuleuse et soudage par endroit) avec passage au frameto.

Je m'apprete à sortir le train avant avec le moteur boite pour bien faire les passages de roues et le compartiment moteur.
Je voulais savoir comment sortir l'arbre de transmission.
A ce niveau là ? En tirant l'ensemble moteur boite essieux ça sort tout seul ?

Merci.
Alors un peu de nouvelle. J'ai démonté la partie avant, commencé à nettoyer les passages de roues, grattage de la rouille (voir quelques coups de meuleuse et soudage par endroit) avec passage au frameto.

Je m'apprete à sortir le train avant avec le moteur boite pour bien faire les passages de roues et le compartiment moteur.
Je voulais savoir comment sortir l'arbre de transmission.
A ce niveau là ? En tirant l'ensemble moteur boite essieux ça sort tout seul ?

Merci.
Dernière modification par Victor le dim. 14 nov., 2010 17:56, modifié 1 fois.
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