manta gte suralimenté

Schéma, Allumage, Injection ...
chris 32

Message par chris 32 »

Ma B GT/E achetée cet été est apparament trop gavée en essence,elle fume noir quand j'accelere fort et quand on met son nez sur le bouchon de remplissage d'huile moteur ça pue l'essence.Je n'ose plus trop rouler avec de peur de laver mes cylindres,les pauvres ont 200000 kms et tout est d'origine,jamais refait.Je precise que l'auto est de 84 injection bosch idem les manta gsi.
De quel coté dois je commencer a chercher pour trouver la cause de ce probleme de réglage?
Ah j'oubliais malgré çà l'auto n'a pas été recalée au controle pour la pollution :?: :84:
chris 32

Message par chris 32 »

Merci luna des que j'ai un moment j'essaye.
chris 32

Message par chris 32 »

Je n'ai pas encore testé mes injecteurs et d'ailleurs j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Mais j'ai buché la RTA (manta et rekord 2.0e) et ils parlent d'un regulateur de pression sur le refoulement qui conditionnerai la pression du circuit (2.5 kgs sur la le jetronic).Juste apres la pompe electrique et avant le filtre j'ai une piece qui je pense est un regulateur avec un boulon de réglage mais probleme ce n'est pas sur le retour au reservoir comme je le pensais.
A moins qu'ils appellent refoulement des la sortie de la pompe,ce qui voudrait dire que 95 pour cent du circuit est en refoulement vu qu'elle est placée au ras du reservoir.J'ai vérifié sur mon épave de gte et il est placé au meme endroit.
Si ce régulateur est hs est ce que celà pourrait expliquer la suralimentation de mon moteur à cause d'une pression trop élevée?
chris 32

Message par chris 32 »

Bien sur mais précise moi mieux ce que tu veux je suis pas du métier :red:
chris 32

Message par chris 32 »

Merci luna pour les précisions qui me seront utiles,mais au sujet de ce que tu me demandais de regarder sur la rta j'ai pas compris ce que tu voulais,si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
chris 32

Message par chris 32 »

J'ai trouvé je crois ce que tu cherches
Image

Uploaded with ImageShack.us

Aujourd'hui j'ai amené mes 4 injecteurs et celui de départ à froid chez un pro de l'injection.Il doit me les controler et les nettoyer si besoin est mais vu qu'apparament ils ont jamais été démontés en 25 ans....Je les récupère samedi.
Répondre