@Sleeper: ce sont les données dans sa configuration d' origine.
Apparemment un prototype construit pour la compétition avec mécanique 3 litres et 3 carbus doubles corps sortait 280 chevaux. Pas plus de détails sur la prépa.
Et sifflait joyeusement ses 35L/100 ... on ne nous dit pas tout.
Dixit une connaissance anciennement proche : 18L/100 en roulant "normalement" , 30 à 40L/100 en course. L'injection ne modère que la conso en mode "normal" , dès qu'on appuie on siffle rapidement le réservoir... mais quelles sensations quand on reste collé au siège tellement ça prend fort !
un de mes très bon ami en a possédé une et malheureusement à cause de sa femme (divorce) il a dû s'en séparer il l'a toujours regrettée ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
En course, un moteur avale, c'est normal. L'économie n'est pas une priorité. C'est même une gêne à la performance. Le 2.0L de ma i2000 avec ses 2 solex 45 mange ses 12 à 15L en "normal" et 22 à 30L en course.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>