Salut les petits loups alors j’explique j’ai un problème sur la manta ( 2.0s ) j’ai un cylindre qui donne pas pour le nommé le 4 j’ai régler les soupapes caler l’allumeur 5° avant le PMH mais rien ni fait je pense a une soupapes qui ferme mal car sur ce cylindre pas de baisse de régime quand on débranche il y a de l’allumage (déjà bien ) ma question et la suivante existe t’il un moyen pour dégommer cette soupapes on ma parle de lui faire avaler un peu d’eau en la tenant entre 2500/ a 3000 tr/mn vous en penser quoi ?????
merci pour vos idées a+
petit soucis
- jakmanta81
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Attention, l'eau est incompressible et si ça ne vient pas de la soupape tu vas plier une bielle. De plus si tu envoies de l'eau moteur tournant les autres cylindres vont en prendre et c'est la casse assurée.
Prends déjà tes compressions pour voir si c'est vraiment un problème d'étanchéité.
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<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
non en fait il n'agit pas de mettre un litre d'eau direct dans le cylindre, mais juste d'en pulvériser (comme un spray) un peu pour faire une meilleure explosion et mieux brûler les gaz et donc monter la température pour nettoyer ta soupape ... (principe du réacteur panthone)
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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- bidougsi59
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C'est exactement le soucis que j'ai eu avec le mien
moi j'ai changé fils de bougies, bougies tête dallumeur, réglages soupape.... Et toujours pareil
au final j'ai déculassé, envoyé chez TPA pour nettoyage/rodage de culasse+soupapes et au fur et a mesure, j'ai démonte tous le bourrin
(voir topic restauration 20S) maintenant il est tout beau tout neuf mais je ne sais pas encore si il tourne bien. En plus j'ai deux Weber alors ça n'arrange rien....



<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- jakmanta81
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- jakmanta81
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a mais pour péter sa pete elle demarre super bien a chaud et a froid sauf que au ralenti on dirais un massey fergusson
sa la fout mal pour une manta voilà les bougies aprés 300km

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mise neuve avant ????


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on n'est pas payé pour ce qu'on vaut mais pour ce qu'on rapporte