
Kapitän modèle 47 de 1950
- YOYO
- Messages : 990
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc
Belle voiture Gillou, je suis allé voir la même hier matin près de chez moi !!!
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
la petite durite en acier pour la lubrification entre les deux axes supportant les basculeurs




repérage avant démontage de l'allumeur




repérage avant démontage de l'allumeur

Dernière modification par comoav8 le ven. 23 févr., 2018 10:41, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Et hop, exit l'allumeur !

embase de l'allumeur

démontage de la tôle cachant la chambre des (grandes) tiges de culbuteurs



embase de l'allumeur

démontage de la tôle cachant la chambre des (grandes) tiges de culbuteurs



Dernière modification par comoav8 le ven. 23 févr., 2018 10:44, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
De droite à gauche: la sortie de pompe à essence, l'embase de l'allumeur, le renvoi pour le câble actionnant les ... essuie-glaces (!!!), le contacteur de pression d'huile. Sur CE moteur, la conduite d'huile est externe. Sur les générations suivantes, elle est interne.

La culasse et son joint


La culasse et son joint

Dernière modification par comoav8 le ven. 23 févr., 2018 10:46, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
cylindres 6 & 5

cylindres 4 & 3

cylindres 2 & 1

le joint coté culasse

le joint coté bloc

Le bloc

cylindres 4 & 3

cylindres 2 & 1

le joint coté culasse

le joint coté bloc

Le bloc

Dernière modification par comoav8 le ven. 23 févr., 2018 10:50, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
- YOYO
- Messages : 990
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc
Incroyable cette longueur de tige de culbuteur , faut pas les tordre, sinon 
Six cylindres, soupapes en tête, alésage 80mm, course 82mm, cylindrée 2473cm3
55 cv a 3500 tours, carburateur inversé, batterie 6v et 75 A/H, boite 3 vitesses, 2eme et 3 eme synchronisées,
Merci Bertrand si tu nous lit pour la documentation .

Six cylindres, soupapes en tête, alésage 80mm, course 82mm, cylindrée 2473cm3
55 cv a 3500 tours, carburateur inversé, batterie 6v et 75 A/H, boite 3 vitesses, 2eme et 3 eme synchronisées,
Merci Bertrand si tu nous lit pour la documentation .
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>