de bien belles photos, mais c'est nouveau ça état "clinique" ?
c'est vrai j'ai apprécier le détail dans la calandre
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Un des plus beaux endroits autour de Marseille et toujours des autos de qualité à ce petit rendez- vous .
QUOTE La Mercos SL 190 ? 230 ? jolie aussi.
190 SL Gillou
Tout le monde discute avec tout le monde et c'est très bien je trouve
Fiat Millecinquecento en gros une 1500
Simca Coupé de Ville
Volkswagen Bric à brac
C'est pas un peu lourd à porter comme inscription ? quoique ...
Parlons peu, parlons bien, le clou de la matinée c'etait quand même ça ! ( Merci Laurent d'avoir fait pousser les gens pour que je puisse la prendre en photo )
Rendez-vous au Mois de Décembre ::):
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
marsgt a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est pas un peu lourd à porter comme inscription ? quoique ...
C'était le surnom de la voiture de James Dean, dans laquelle il est décédé.. Il y aurait une légende qui la dirait "hantée" et elle "aurait tuée" pas mal de ses conducteurs..
Pas exactement . C'était son surnom à lui . Qu'il avait fait mettre au cul de sa Porsche 550 Spyder . Il l'a achetée neuve et elle n'a jamais eue d'autres proprios (sauf ceux qui ont volé l'épave) .
Et dire que personne ne sais où elle se trouve à l'heure actuelle et qu'elle doit trainer dans un garage ...
C’est en 1955 que James Dean acquit une des 90 Porsche 550 Spyder fabriquées par Porsche, qu’il surnomme Little Bastard (« petit salaud »). C'était une voiture sportive très performante, spécialement créée pour la compétition. James Dean avait déjà commandé une autre voiture, une Lotus Mark 10 (voir Lotus Cars) mais sa commande avait pris du retard. Or il lui fallait absolument une voiture pour participer à une prochaine course. En visitant le garage de Los Angeles où l'importateur des Porsche exposait les nouveautés, il fut emballé par le Spyder 550, et l'acheta sur un coup de tête.
La voiture est devenue célèbre malgré elle, car elle n’a pas seulement tué la star du cinéma, mais également quelques autres personnes dans les années qui suivirent.
Beaucoup de gens crurent que le véhicule de l’acteur était maudit. Georges Barris, qui a personnalisé la voiture de James Dean, achèta l’épave du véhicule pour 2500 $ et se fractura la jambe quelque temps plus tard.
Peu après, il vendit le moteur et la transmission à deux médecins Troy McHenry et William Eschrid. En faisant la course l’un contre l’autre, l’un mourut en percutant un arbre après avoir perdu le contrôle de sa voiture, tandis que l’autre se blessa sérieusement après que la sienne eut quitté la route.
Barris vendit les pneus de la voiture : ils causèrent un accident de voiture à l’acheteur, et ce malgré le fait qu’ils étaient en bon état.
Deux jeunes essayèrent de voler la voiture mais l’un d’eux, en prenant le volant de la Porsche, s’ouvrit le bras à cause d’un morceau de métal déchiqueté. Plus tard, un autre homme se blessa en essayant de voler le siège du conducteur couvert de sang. Enfin, Barris décida de cacher la voiture, qui fut récupérée par la California Highway Patrol pour l’exposer à titre d’exemple sur les accidents de la route.
La première exposition connut un désastre : en effet, un incendie se déclara, détruisant toutes les voitures aux alentours dans le local et seule cette voiture en sortit indemne. Lors de la deuxième, dans un lycée, la voiture tomba et cassa la jambe d’un étudiant. Sur la voie menant à Salinas, le camion qui transportait le véhicule eut un accident et le conducteur se blessa, uniquement à cause de la Porsche. À deux autres occasions, la voiture s’'échappa' des camions sans causer d’accidents graves, mais en brisant le pare-brise d’un véhicule.
Finalement, en 1959, ce fut la dernière exposition de la voiture en onze pièces, car en 1960 elle disparut mystérieusement avec le camion dans lequel elle était. On n’a plus jamais revu Little Bastard.
Parmi ses autres véhicules, James Dean avait aussi de nombreuses motos.
Elle eut bien plusieurs proprios. Et elle était bien surnommée Little Bastard. Certes James Dean aussi..