trains roulants Manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Jay
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Message par Jay »

A ta place, j'essaierai aussi de changer le 2
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

il me semble ne jamais l'avoir vu en vente celui la :ref: tu aurais un lien??
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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Jay
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Message par Jay »

hélas non, vois peut être avec un tourneur
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Vu comme ca, le 2 me parait bcp plus utile que le 3.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00hélas non, vois peut être avec un tourneur

QUOTE Vu comme ca, le 2 me parait bcp plus utile que le 3.

je veux bien vous croire mais si il n'existe pas dans le commerce je ne vais pas m'amuser à le faire fabriquer. je rappel que c'est pour un usage routier. et même en caoutchouc classic il n'existe pas ce silent bloc??
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Jay
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Message par Jay »

Dernière modification par Jay le dim. 14 nov., 2010 19:50, modifié 1 fois.
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Piver
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Message par Piver »

Hello, :w:
Ces pieces se trouvent aussi en PU
ai joint les photos, mais je ne sais pas si cela a fonctionné. :grr:

Bye
J'aime bien les OPEL'S
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je mes pose les mêmes questions et je serai tenté d'usiner des SB en PU, mais difficile d'en trouver... D'ailleurs les SB en PU du commerce, sont plutot moulés ma semble t'il et d'un prix excessif pour ce que c'est !!!; et je vais devoir me rabattre sur une autre matière plastique qui s'usine assez bien tel que le téflon même s'il présente quelques inconvénients comme le précise Sleeperstyle.(merci aussi pour les conseils d'usinage !)

du point de vue cinématique, les 2 et 1 peuvent être totalement rigides (encastrement) , les 4 , 5 et 6 des pivots (bagues en bronze pour limiter l'usure) et le 3 une rotule, solution ideale pour un guidage rigoureux des roues, mais cela transforme la caisse en caisse de résonnance.

la barre anti roulis qui sert également de tirant de chasse est une solution économique pour un usage tourisme, mais mauvaise si on rigidifie car il manque alors un degré de liberté en longitudinal, mais cela n'est gênant que si l'on conserve de débattement importants (préparation rallye sur terre) l'idéal dans ce cas reste le triangle inférieur sur 2 pivots tel que sur la manta B avec une barre anti roulis qui ne participe pas au guidage des trains.

A+

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