Course câble d'accélérateur

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

ben si tu veux pas touché a ta pedale le choix est restraint :hm:

moi j'ai ca sur la mienne est c'est pas mal. en fait plus ton point d'acroche du cable est loin de l'axe de rotation et plus la course est faible! c'est le principe du tirage court en moto :oui: d'origine sur les weber ces deux point ne sont pas très espacé donc forcement il y a une grande course.

Image

voila le lien pour l'acheter

tringlerie weber
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Ah ouais d'accord... Du coup il n'y a pas grand chose a faire :sic:

Il faut que tu augmentes le bras de levier d'un coté ou de l'autre même si en l'état ca parait délicat. Faut trouver un moyen d'augmenter la distance entre le point de pivot de la pédale et le point d'ancrage du cable (cornière plus haute), ou entre l'axe de rotation des papillons et le point d'encrage du cable (allonger la pate de synchro pour décaler l'ancrage du cable).

Faut peut etre chercher a gagner un peu des 2 cotés, mais avant de modifier quoique ce soit regarde deja combien il te manque.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ben si tu veux pas touché a ta pedale le choix est restraint :hm:

moi j'ai ca sur la mienne est c'est pas mal. en fait plus ton point d'acroche du cable est loin de l'axe de rotation et plus la course est faible! c'est le principe du tirage court en moto :oui: d'origine sur les weber ces deux point ne sont pas très espacé donc forcement il y a une grande course.

T'es raccordé comment a la pédale ?
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 T'es raccordé comment a la pédale ?

moi c'est pas une gt mais une manta A :jap:
je me rappele plus bien mai j'ai fais un cable avec les deux (origine+fournis dans le kit)
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
SleeperStyle

C'est a peu près la même chose sur toutes les vieilles Opel. Si je comprends bien t'as a peu près le mm montage que moi. Si je puis me permettre un commentaire, t'aurais peut etre du mettre les 2 cables, si c'est comme sur mon systeme (le mm version Weber) les cables sont plus fins que celui de série. Ils petent relativement rapidement d'ou l'interet d'en avoir 2.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est a peu près la même chose sur toutes les vieilles Opel. Si je comprends bien t'as a peu près le mm montage que moi. Si je puis me permettre un commentaire, t'aurais peut etre du mettre les 2 cables, si c'est comme sur mon systeme (le mm version Weber) les cables sont plus fins que celui de série. Ils petent relativement rapidement d'ou l'interet d'en avoir 2.

comment tu fait pour mettre les deux cables :ref:
Fred_54

Message par Fred_54 »

Merci pour vos réponses, je vais en effet deja regarder à allonger mes "pattes" de façon à voir combien je gagne sinon j'investirai dans la commande de Bidougsi59

encore merci
nicotigra

Message par nicotigra »

voici un lien sur FA ou un gars (bien sympa) à fait un système avec 2 carbu Weber...

http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...=0&new=0&nojs=0
SleeperStyle

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 comment tu fait pour mettre les deux cables :ref:

Ben de la même facon que t'as mis le 1er tu mets le 2nd. T'as la place pour en mettre un 2eme en // :ref:

QUOTE Merci pour vos réponses, je vais en effet deja regarder à allonger mes "pattes" de façon à voir combien je gagne sinon j'investirai dans la commande de Bidougsi59
Je doute que ca résolve ton problème. Si tu manques de bras de levier coté pédale c'est surement là qu'il faut bosser. A moins que la pate de tirage soit largement ajustable, j'ai pas reussi a bien voir.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ben de la même facon que t'as mis le 1er tu mets le 2nd. T'as la place pour en mettre un 2eme en // :ref:

ben au niveau des carbu ok j'ai les deux emplacements mais sur ma pédale c'est prévu pour un seul cable :84:
Répondre