petite mise a jour de ce topic car une grosse partie de cette restauration moteur est passé dans la partie "technique" de ce forum
j'ai commencé par fignoler les bièlles car il est vrai que le premier passage était barbare. j'ai fait cela a l'aide d'un dremel et d'une eponge abrasive en finition

puis je remonte mes pistons dans les chemises, je mets les coussinet de bièlles et vilo neuf (glyco) puis je remonte le vilo

je cale ma distri

puis je remonte le carter de distri, le volant moteur ainsi que le carter d'huile et enfin je retourne le moteur

ensuite, les personnes active sur le topic de ma restauration m'on conseillé a l'unanimité de remplacer mes segments.........donc je recolte des info a droite et a gauche pour savoir quoi commender, quelle cote......car je n'y connaissait vraiment rien en segment
du coup je fonce commender mes segments, je redemonte mes pistons, je demonte les segment, je passe un coup de papier de verre dans les chemises pour déglacer, je mesure mon jeu de coupe je nettoie les gorge des segment et je remonte les neuf. enfin je remonte les 4 ensemble bièlles pistons dans les chemises....

ensuite, je remonte la culasse et je peint le moteur

voila pour la restauration moteur
ce WE, je refait la boite (changement des joints et peinture)
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>