Là en l'occurence ca semble etre la conséquence du montage de l'échappement. Il est normal lorsqu'on libère l'echappement que ca pete un peu. Si ca pete "trop" il faut reprendre les réglages carbu et enrichir un peu les mi/haut régimes.
Libérer l'echappement c'est lui permettre de sortir plus de gaz a haut régime. Si on sort plus de gaz on en a rentré plus y a pas de mystère. Le moteur aspire plus de mélange jusqu'au moment ou les injecteurs sont saturés et ou il ne peut plus rajouter que de l'air. Le mélange s'appauvrit, le moulin pétarade lors des déccélération précédés de grosses charges. Plus longtemps tu resteras pied planche, plus il petera a la déccélération car il tournera trop pauvre.
Attention parce que tourner trop pauvre abime le bloc, ca peut même finir par trouer les pistons car ils surchauffent n'étant plus refroidit par le mélange frais.
Exemple du phénomene: Vous avez surement deja vu des courses de Kart 2T? Vous avez du remarquer qu'en bout de ligne droite juste avant de couper les gaz les mecs mettent la main devant l'entrée de la boite a air? Ben c'est juste pour enrichir le cylindre a la deccélération et eviter de serrer en bout de ligne droite. Ils ont fait toute une ligne droite a fond en tournant pauvre parce que ca marche fort comme ca, au moment ou ils coupent le papillon de gaz se ferme et le moteur tourne a sec puisqu'il passe d'un état "pauvre avec du mélange" a plus de mélange ou presque. Surchauffe, serrage. Ben en moto et en voiture c'est pareil ::):
Pour essayer d'établir une echelle de valeur, si lors d'une grosse déccélération (style 7000/3000) elle "po..........po.........po.....po,po,po" c'est pas grave. Si c'est le 14 juillet il est urgent de rerégler la carburation.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 19 nov., 2010 03:23, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
morceaux de tubes et raccords d'angles vendus en différents degrés d'angles
tube diamètre 60mm épaisseur 3mm
Grosse galère le diamètre du tube étant plus important que celui d'origine, je l'ai recoupé 3 fois avant que cela passe bien.Pour le 2eme j'ai trouvé la solution,le couper en 2 et raccord réglable
Il n'y a pas d'intermédiaire car c'est une ligne d'essai et je voulais tester. Résultat: joli bruit mais un peu bruyant alors je vais sûrement rajouter des chicanes au silencieux.