Ça y est, mon nouveau moteur est dans le garage
Donc c'est un 2.2 L d'Opel Monza en boite auto.
J'ai plusieurs questions du coup.
C'est normal que ça soit marqué 20 sur les cotés du bloc ? (je m'attendais plus à 22 mais j'ai vu une photo d'un autre 22E aussi marqué 20
![? :ref:](./images/smilies/francoblitz/reflexion.gif)
) Il est bien marqué 22E là où y a le numéro du moteur ainsi que le cache culbuteur en alu 2.2 Injection
![classe :sol:](./images/smilies/francoblitz/sol.gif)
![Image](http://img585.imageshack.us/img585/5041/p1050485.jpg)
![Image](http://img585.imageshack.us/img585/773/p1050486.jpg)
Il va falloir que je modifie pour la jauge à huile... Vaut mieux percer le bloc moteur en fonte (au même endroit que mon 16S d'origine) ou par le carter d'huile avec un petit tuyau soudé pour faire office de puits de jauge ?
Autre problème, je pensais mettre mon volant moteur de 16S,
![non :non:](./images/smilies/francoblitz/non.gif)
il n'a rien à voir. Un volant moteur de 2.0L irai ? Il faut aussi que je récupère la cage à aiguilles qui est dans mon vilo du 16S qui n'est pas dans celui du 22E..
22E :
![Image](http://img821.imageshack.us/img821/2760/p1050481l.jpg)
16S :
![Image](http://img262.imageshack.us/img262/2339/p1050483d.jpg)
Autre point, j'ai 3 injecteurs jaune et un gris.. le vendeur du moteur me dit qu'il tournait correctement.. à voir.
Sinon, la rouille n'a pas épargné mon planché conducteur et support de cric gauche...
![Image](http://img715.imageshack.us/img715/3889/p1050458n.jpg)
Les plaques de goudron, vous enlevez ça au décapeur thermique
Sinon voilà où j'en suis pour l'intérieur, il faut que je regarde comment démonter le tableau de bord..
![Image](http://img98.imageshack.us/img98/3559/p1050488l.jpg)