C'est une Kadett D 1983 1.2 avec un OHV 1.2 bv5, bon place au photo le jour ou j'ai été la chercher :


N.B. : A l'avant, des jantes de Kadett C GT/E (oui oui) avec des semi-slick (oui oui)... c'est tout ce qu'un pote à trouver à me preter pour avoir des pneus décent pour la ramener :shock:
Le lendemain, on y pose 4 roulettes décentes, seul moment chaud de l'été qu'on aie eus j'ai quasi fait un malaise à cause du soleil :lol: :





La voiture à été achetée en France, et on va dire sur les points positifs :
- Caisse saine (rouille refaite par l'ancien proprio)
- Triangle & bar stab de Kadett E GSI
- hauteur de caisse tip-top
- ca pèse rien
- Couleur récente...
les points négatifs :
- ... faite en plein air en brillant direct (bon s'pas une show car apres tout)
- faisceau électrique
- siège avant bouffé (intérieur un peu pourris dans l'ensemble en fait)
- freinage inexistant
Donc il à fallut commencer l'import & les démarches assurances, bon l'un dans l'autre c'est pas très compliqué vu que j'ai passée en plaque "O"; sauf qu'a mon C.T. ils sont cons comme un manche de pelle et qu'il faut repasser avec les textes légaux trouver pour leur prouver qu'il ne faut pas de C.O.C. (européen en plus... sur une caisse de 83...) pour un import en plaque "O".
Alors faire et défaire c'est toujours faire, okay mais contrairement à ce que pas mal de gens vous dirons la Kadett D n'est pas en tout point similaire à la E... ya même pas mal de truc qui change.
Bref, dans les "faits" entre le temps que j'ai perdu à faires la paperasse, le temps que j'ai perdu à démonter une truc pour le remonter parce que "celui de kadett E passe pas", le temps que j'ai perdu à passer une journée sur un boulon grippé à la con, ben j'ai pas avancé des masses (pas autant que je ne le voudrait en tous cas).
- Siège avant changé, le cuir c'est bien (mais ça brule)

- Vidage step 1

- Freins de Kadett GSI monté

(admiré au passage la fabuleuse répartition des charges :lol:)
Alors, je commence à stocker des pièces depuis début aout :
- 4 Bilstein B6 "irmscher"
- un 2.0l 16s 136cv
- une crémaillère assistée
- cardans (un soufflet à refaire)
- jambes de forces kadett E gsi
- Support moteur
- BV F20 d'astra GSI
- Pompe à essence
Me manque plus que l'embrayage et 2 - 3 consommables et conneries diverses et ça devrait pouvoir le faire.
Pour info, oui c'est bien l'ancienne à GS16 ;)