Oui pour les bougies, j'ai utilisé un cardan et ça a fonctionné. La sixième est dans le même état que les autres, donc elle avait été changée aussi.
Sinon, dans l'ordre :
QUOTE si ton voyant de diag ne clignote pas au tableau, y'a pas de code à sortir alors.
Effectivement le voyant ne clignote pas quand je mets le contact.
QUOTE ton démarreur te donne t 'il l'impression que le moteur est tres libre ? comme si il tournait dans le vide ?
Oui, c'est assez bizarre en fait... J'entends bien que le démarreur entraîne le moteur, puisque qu'elle tousse de temps en temps.
Mais en effet, ça donne l'impression que ça tourne dans le vide... mais pas tout le temps
QUOTE combien de temps a t elle été immobilisée ?
Elle n'a pas été immobilisée, c'est ma voiture de tous les jours... Je l'avais encore roulé la veille.
QUOTE la pompe à essence tourne t elle ?
Pour la pompe à essence, je ne sais pas... Mais ce qui est sûr, c'est que ça sent l'essence au bout de qques essais de démarrage.
QUOTE quand le démarreur tourne, le doigt d'allumage tourne aussi ?
les 2 arbres à came aussi ? par le bouchon de remplissage d'huile
EDIT : On vient de vérifier, les arbres à cames tournent, et le doigt d'allumage aussi...
QUOTE pas d'alarme (origine ou non) ?
vérifie les fils coupés (je pense au capteur de poulie crantée à l'avant, et au capteur effet hall de l'allumeur (prise 3 fils sur le coté))
Pas d'alarme, et pour les fils, je n'y crois pas trop... Elle tournais la veille et je n'ai touché à rien...
Sinon j'ai tout remonté, j'ai contrôlé l'allumage. Il n'a pas bougé d'un poil depuis que je l'ai changé, ça ne vient donc pas de ça...
Donc pour l'instant : bougies neuves, actuateur de ralenti remplacé. Ça ne change rien...