manta b swap 3.0 litres 6 cyl

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
david54
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Message par david54 »

bonjour a tous ,

je viens d acheter un 3 litres 6 cylindres d une senator 204 ch a anti 16 v
je vais le reçevoir courent decembre !
quelle boite je devrais mettre dessus vu que je fais un swap sur une manta b gsi ?

r 25 ou r 28 ou autres ?
laquelle est la mieux etager pour ce swap ?
merci d avance pour vos renseingnements les plus presieux !!!!!

a bientot

david 54

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kad16v
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Message par kad16v »

j espere pour toi que ce ne soit pas une r 28 qu il te faut!!!! elles sont super dure a trouver
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Julien
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Message par Julien »

Une petite boîte tiendra bien. Surtout si tu mets un pont court.

Si tu mets un pont long la force sera plus importante au niveau de la pignonnerie de la boîte.

C'est ce que j'ai conclu par logique en usage moto. Je me plante peut être... mais ça me semble tenir la route.
Toutes mes annonces :
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Alro14
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Message par Alro14 »

Ce qui tiendrais le mieux serait:
-boite R28 d'origine sur ce moteur sur les OmegaA 3000 et SenatorB 3.0/24
Mais comme la dit Luna, tu devra y placer le système d'embrayage hydraulique

la deuxième alternative et la meilleur a mon avis pour un montage sur MantaB, c'est

-une Getrag G265, monté d'origine sur Monza/Senator 3,0E
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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david54
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Message par david54 »

j ai une boite 5 d un 2,6 12 v omega a 6 cylindres
ça sa va bien dessus ?
a+

david 54
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Omega87
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Message par Omega87 »

Sur le 2.6 c'est une R25 mais avec la commande hydraulique (comme les dernières 3.0 12v en C30NE d'ailleurs).
Ca doit être écrit R25-R28 sur le carter de la boite, le carter est commun au 24v, seul intérieur change pour la 24v.
Kicknet
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Message par Kicknet »

Il y a un détails que vous oubliez :

-Il faut impérativement une boite R28 accouplée au C30SE à cause du volant moteur :oui:

Le problème étant que la R28 à une commande hydraulique pour l'embrayage :jap: Donc, le choix le plus judicieux est de mettre une boite G265 (la R25 ne tiendra pas longtemps le couple du C30SE en usage intensif).

Le problème étant ce fichu volant moteur, fixé par 8 vis au lieu de 6. Il faut donc faire modifier le volant moteur d'un moteur 30E-30NE-C30NE et l'adapter au C30SE :oui:

Ensuite effectivement, modifier l'arbre de transmission. :jap:

Mais déjà, rien que pour mettre le moteur en place, il faut refaire le carter d'huile, déplacer l'alternateur de l'autre coté après avoir supprimer le compresseur de clim...

J'avais posté il y a quelque temps différents topics du forum OHF avec les photos de toutes les modifications à faire pour rentrer un 3.0l 24v dans une Manta B :sol:

QUOTE Une petite boîte tiendra bien. Surtout si tu mets un pont court.

Si tu mets un pont long la force sera plus importante au niveau de la pignonnerie de la boîte.

C'est ce que j'ai conclu par logique en usage moto. Je me plante peut être... mais ça me semble tenir la route.

Faudra peut-etre un jour arrêter de dire des conneries aussi énorme... Mets une GM4 sur un 3.0l 24v tu verras le résultat... ou même une G240... La limite de la G240 c'est un 3.0l 12v avec un très bon disque d'embrayage et un mécanisme renforcé... (le montage que j'avais fait sur ma Monza lors du swap 2.5l-->3.0
Les boite tiennent un certain couple, le C30SE a un couple de camion comparé à un 1900-2000 CIH... Tu risques de te prendre la boite à travers la figure en usage intensif, c'est pas pour rien qu'on s'emmerde à monter des G265 :zz:
Dernière modification par Kicknet le dim. 28 nov., 2010 13:18, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

OK avec Kiknet, tous les éléments d'une transmission : embrayage, boite, cardans ,arbres, pont, différentiel, ainsi que les roulements qui guident tous ces axes et les carters (boite pont)qui supportent les forces de réaction, doivent être dimensionnés en fonction du couple à transmettre, c'est à dire le couple maxi du moteur...sauf quand les pneus patinent alors ils servent de fusible!
Alors gros moulin --> grosse transmission il n'y a pas de secret.

A+
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