Salut à tous,
La première raison de ce choix est la solidité. Je n'avais pas envie de prendre le risque de rester en pont Opel et casser souvent (avec mon style de conduite

)...
Pour ma part, je n'ai pas eu trop de difficulté à trouver ces ponts. J'ai eu beaucoup de chance car je les ai trouvé à 8km de la maison

et à 500€ pour les 2. Au départ c'était 500€ pour 1 mais une demi-arbre était plié. Je le signale au vendeur et il me propose de me fournir le 2ème en contre-partie. Coup de chance ce 2ème pont avait un rapport 4.27

. pas d'autobloquant dans les 2.
J'ai trouvé un différentiel autobloquant pour 300€. Il faut y mettre 6 disques de friction BMW Motorsport et le tour est joué...
Avantage de ce différentiel: lorsque l'on est en déccélération il est à 0% donc il ne "pousse" pas l'auto et ne provoque pas le sous-virage.
Suite des travaux:
Les caissons sont terminés.


Préparation des supports de pont:

Et placement:

Vincent