st17?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Pipette

Message par Pipette »

Cherche l'angle de calage pour un arbre a cames st 17!
Auriez-vous cela dans vos archives?
Merci d'avance et joyeux noel a vous tous et toutes :cou:
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond!!!!!
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

D'origine la poulie n'est pas réglable donc c'est vite vu.

T'as une poulie réglable ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
willouhd1

Message par willouhd1 »

bonjour
tu es pipette de visée?(microsoph a mon no)
si tu trouve pas telephone moi,ont refera un diagrame pour retrouver son calage
Eric M

Message par Eric M »

Voici le diagramme d'un ST 17 H en comparaison d'un aac que j'ai sur mes étagères marqué ST 5.
C'est Hiro qui avait fait le comparo.

Image

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Voici le diagramme d'un ST 17 H en comparaison d'un aac que j'ai sur mes étagères marqué ST 5.
C'est Hiro qui avait fait le comparo.

Image

oui ,mais pour s avoir ou se trouve le point pour regler l arbre a came,il faut le degré exact,d ou ,il faut remesurer pour retrouver le degré sur le diagrame et comme un arbre a cames n est pas l autre(meme si du meme type) il faut pour bien faire ,refaire un diagrame a chaque foix
Pipette

Message par Pipette »

Le diagramme je l'ai!Je cherche l'angle de calage.
Entre +- 102 et 108...en génerale,mais combien?
Cet arbre a came est je pense celui des groupes 1
en cih 2000cc.
Merci a vous et joyeux noel! ::):
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
SleeperStyle

102 et 108 quoi ? AOA ? AOE ?

Je me répète, mais a priori il n'y a pas de poulie réglable sur ce moteur, donc le pire que tu puisses faire c'est te décaler d'une dent soit (si mes souvenir sont bons) environ 5°. Moyennant 1 ou 2 essais ca devrait etre facile de trouver la vérité. Après si t'as une poulie réglable c'est pas pareil.

willouhd1, tu peux expliquer ta procédure parce que je comprends pas ce que tu appelles "refaire un diagrame". Merci.
Mycroft

Message par Mycroft »

Je pense que pipette a LA poulie ...
Dernière modification par Mycroft le ven. 24 déc., 2010 13:28, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1

Message par willouhd1 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 102 et 108 quoi ? AOA ? AOE ?

Je me répète, mais a priori il n'y a pas de poulie réglable sur ce moteur, donc le pire que tu puisses faire c'est te décaler d'une dent soit (si mes souvenir sont bons) environ 5°. Moyennant 1 ou 2 essais ca devrait etre facile de trouver la vérité. Après si t'as une poulie réglable c'est pas pareil.

willouhd1, tu peux expliquer ta procédure parce que je comprends pas ce que tu appelles "refaire un diagrame". Merci.

une dent en opel cih fait 9.47 degres
regarde sur le net il y a des explications concernant le proccesus a suivre se sera mieux expliquer que moi(suis belche une foix ca complique pas mal :hm: )
SleeperStyle

QUOTE Je pense que pipette a LA poulie ...
Ben dans ce cas là ca se règle au banc :84:

Un calage d'AAC ca dépend du moteur, de la taille des soupapes, du RV, de l'admission, l'échappement, l'avance a l'allumage, l'essence, etc...

Soit on le pose comme préconisé par le fabricant (valeur que cherche Pipette), soit on joue au préparateur en cherchant a affiner le réglage mais ds ce cas là ca se fait sur un banc.

Je me souviens qu'Hiro avait fait des test de calage hors banc, en augmentant ou diminuant l'AOA (et forcement le reste) de qqes degrés. De mémoire le comportement moteur changeait très rapidement.

QUOTE une dent en opel cih fait 9.47 degres
Tant que ca !? Il me semblait que c'etait moins. Tu parles d'une dent AAC ou vilo ? Enfin du coup je vois pas trop comment on pourrait se tromper.

QUOTE regarde sur le net il y a des explications concernant le proccesus a suivre se sera mieux expliquer que moi(suis belche une foix ca complique pas mal :hm: )
Oui mais non, ca me dira pas ce dont TU parles.

Edit: C'est bon j'ai compris ce que tu disais. Je comprenais pas en quoi ca devait aider a retrouver la valeur recherchée. En fait ca n'aide en rien, tu parlais juste de refaire le calage...
Si tu dis vrai pour les 9.47° par dent, si on se base sur les 102 a 108° et si on n'utilise pas de poulie réglable il y a qu'une seule position possible.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 24 déc., 2010 14:07, modifié 1 fois.
Répondre