[Resto] Ma 1900SR de 1973

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

ok merci Jay pour tes réponses :jap:

t'inquiètes je ne comptais pas dessérer l'amorto sans un minimum de précautions :muah:

pour la barre stab je regarderais en detail demain si ca vaux le coup de me faire chier sur le silent bloc mais je pense que je n'y toucherai pas :sic: (en plus ils sont pas donné ceux la :grr: )
du coup, je pensais changer les pièces suivantes:

-les 6 des triangles en PU
-les 2 des tirants
-koni jaune et ressort court :sol:

je voulais changer mes rotules mais en fait il n'y a pas un pet de jeu donc c'est toujours ca d'economisé
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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marsgt
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Message par marsgt »

QUOTE -les 6 des triangles en PU
-les 2 des tirants

Je vais suivre ça de près car je vais devoir y passer aussi, bon courage pour la suite :bien: .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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Billy Rekord
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Message par Billy Rekord »

Tiens, je suis pas le seul à déposer un train avant, le 25 décembre.
Bon courage.
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larro
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Message par larro »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 -Avec quel type de peinture repeindre les différents élements?


Pour moi: sablage, 2 couches d' epoxy et 2 couches de peinture de finitions. :jap:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Pour continuer le demontage de mon train av, je suis aller m'outiller chez mon pote pour plus de sécurité et de facilité.

Armé de mon comprimeur de ressort et d'un arrache rotule, je me lance dans le demontage.

dans un premier temps, je fais "sauter" la rotule superieur et j'enlève le bras. puis je comprime de ressort pour dégager l'amortisseur. Enfin je demonte le bras inférieur ainsi que le tirant

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Ca fait quand même un paquet de pièces à nétoyer et peindre :sic:

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et voila une aile toute neuve :sol:

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C'est quoi l'espèce de mastic/joint qu'il y a d'origine au niveau des raccords pare brise et phace AV ? :ref:
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Billy Rekord
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Message par Billy Rekord »

L’espèce de pâte gris/noire, si on parle bien de la même chose, c'est du mastic américain.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

les américains avaient inventé le mastic mais pas le durcisseur :mdr: :mdr:

oui on doit bien parler de la même chose :oui:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »


je continue lentement mais surement la restauration des trains roulant.

Pour commencer, je decape toute les pièces à l'aide d'une brosse métalique monté sur une meuleuse (attention ca arrache). Puis je passe une couche d'appret anti-rouille et je finis par du noir satiné.

une petite serie d'avant-après (comme au téléshopping :muah: )

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Quoi c'est le bronx dans le garage?

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Ce matin bonne surprise, mes silent bloc PU son arrivés :win: (notez qu'ils m'ont mit 1.2€ en liquide dans le colis car il manque une vis pour les SB de barre stab :muah: )

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lequel va devant lequel va derrière :?: (triangle supérieur)

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on trouve de la place ou on peut pour sticker les pièces en attente de remontage :bien:

sur le pavillon (les baguettes de tour d'ailes sont a vendre si ca intérèsse quelqu'un)
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A coté de la grosse mob (trop lourd pour le toit). Ca parait brillant mais je vien de les peindre

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@+ :cou:



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Jay
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Message par Jay »

Sur ton triangle supérieur, de mémoire tu ne peux pas te tromper, la forme du logement du silent bloc est différente, par contre faire attention à ne pas inverser le gauche et droit.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Merci Jay mais je suis apperçu par la suite en ouvrant l'enveloppe de la facure qu'il y avait une notice pour les SB :oops:

Pour les triangle je les ais différencié :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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