Démarrage vieux 1.2S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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microsillon
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Message par microsillon »

C'est bon elle a craqué, trop content !

C'était bien un problème d'allumage, en bidouillant un peu j'y suis arrivé.
Par contre je sais pas trop si je suis bien réglé.

Le moteur tourne super haut dans les tours et la vis de réglage du ralenti sur la carbu n'a aucun effet.
Je pense pas qu'une mauvais avance à l'allumage en sois la cause ? Mais j'irai peut être le faire régler plus précisément à la lampe strobo chez un garagiste.
Le problème doit venir des cables de starter et/ou d'accélration que j'ai mal du remonter. Il y'a quelque chose de particulier à savoir pour le réglage de ces cables ?

Bien content en tout cas d'entendre de nouveau rugir ma Manta...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Content pour toi ! Si ca tourne haut dans les tours et que les vis de réglages carbu sont inopérantes ca ressemble a une prise d'air.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 02 janv., 2011 01:33, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Kicknet
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Message par Kicknet »

Ou à un mauvais calage de l'allumeur :oui:

Moteur tournant au ralenti à chaud, après avoir desserer légèrement la bride de l'allumeur au préalable, faire tourner l'allumeur vers la gauche ou la droite jusqu'à l'obtention d'un régime de ralenti cohérent (environ 850-900tr/min) :jap:
Dernière modification par Kicknet le dim. 02 janv., 2011 02:49, modifié 1 fois.
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

avec + 5° d'avance à 800,850 t/m ou à la lampe témoin et de la, règle ton carbu à l'oreille richesse ralenti,tu joues sur les 2
régime correct avec un bloc qui boite au minimum (richesse) ou pile poil

XCB91
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microsillon
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Message par microsillon »

Ok merci je vais essayer. Sinon la fuite d'air vient peut être de mon joint carbu/pipe d'admission que j'ai pas changé faute d'en avoir trouvé sur oscaro. L'ancien était coupé en deux et je l'ai remit tel quel...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Oui si tu as un régime trop haut et les vis de carbu qui ne changent rien, c'est à 50% de chances (ou mal-chance) une prise d'air au carbu. Donc soit entre la pipe et le carbu, ou entre le corps de papillon et le corps de cuve du carbu.
Mais si ta cale en bakelite entre la pipe et le carbu et fendue, ça vient sûrement de là. L'idéal serait d'en refaire faire une. C'est ce que je compte faire.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Il te faudrait un truc dans ce genre pour ton modèle, faut jeter un oeil :)

http://www.splendidparts.de/shop_2/themes/...179123&source=2
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microsillon
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Message par microsillon »

Finalement j'ai jeté l'éponge et j'ai emmené la Manta chez un garagiste qui m'a pris 150€ (sans facture) pour qu'il me fasse les réglages :

- Allumage/Carburation
- Réparation commande de starter
- Réglages/Essais

Le moteur semble bien tourner, vous trouvez ce tarif correct ?

Un peu dégouté quand même de pas y être arrivé tout seul après avoir fait le gros du boulot...
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Eric M
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Message par Eric M »

Ben, elle ne tournait pas, 150€ plus tard elle tourne bien... c'est un prix correct :bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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